TimeMachine | Axe du temps dans le secteur salarial

Task #6772 | 5049.003

 

Nous vous avons présenté TimeMachine pour la première fois avec la mise à jour 5049.000 (09/2014). À l’époque, nous avions introduit la solution dans le domaine de l'impôt à la source, afin de pouvoir procéder aux modifications/corrections rétroactives du tarif sur l’axe du temps.

 

Nous avons également incorporé cet axe du temps au répertoire salaire. Vous pouvez ainsi saisir des modifications salariales concernant des apprentis et/ou des salaires de période d’essai dans le futur, en cliquant sur les 3 points de suspension (derrière le champ de données). TimeMachine s’ouvre alors. À gauche, vous pouvez saisir les nouveaux salaires avec la date de début, des taux salariaux ou des pourcentages. À droite, vous voyez l’historique des salaires déjà calculés et historicisés.

 

L’axe du temps ne fonctionne naturellement pas uniquement dans le futur, mais aussi dans le passé. Si vous souhaitez par ex. procéder à un ajustement de salaire rétroactif, saisissez la date requise dans le champ de donnée „Date début“ puis entrez la nouvelle valeur dans le champ. SwissSalary calcule automatiquement la correction ainsi que l’imposition supplémentaire (identique au calcul de l'IS pour les corrections rétroactives).

 

TimeMachine fonctionne aussi pour les modifications en cours de mois, comme une modification de salaire d’apprenti en cours de mois. Vous pouvez aussi saisir plusieurs entrées pour le futur.

 

clip1699
clip1700

 

 

Vous ne souhaitez pas travailler avec TimeMachine?

Vous pouvez continuer à effectuer vos modifications directement dans le champ requis. L’entrée sera correctement prise en compte dans TimeMachine en arrière-plan (mois actuel).

 

Dans les prochaines mises à jour/pré-mises à jour, nous étendrons l’axe du temps à d’autres champs importants. Nous vous en informerons en temps voulu.

 

Task #7048 | 5050.000
 

L’ID d’utilisateur et la date de la modification sont enregistrées dans le tableau TimeMachine. On peut ainsi identifier à tout moment l’utilisateur qui a opéré le changement. Le champ ID utilisateur et date de la modification est également visible dans l’historique.