Introduction et brève description du processus de notification |
|
Cher client SwissSalary, Cher partenaire SwissSalary,
Nous vous présentons le manuel relatif au processus de prestations intégré au client, de la demande à la fourniture, ci-après dénommé KLE. Celui-ci contient des informations sur la configuration dans SwissSalary et le traitement, de la première déclaration au traitement des indemnités journalières en cas d'accident.
Les déclarations d'événements peuvent être saisies facilement et rapidement et transmises à l'assureur, même si, par exemple, le déroulement et la date exacte de l'accident ne sont pas encore connus. Les déclarations d'accident sont complétées avec les données déjà saisies dans SwissSalary concernant le collaborateur concerné. Les informations manquantes sont ensuite complétées de manière largement automatisée. Après réception de la déclaration électronique, l'assureur vérifie si et comment l'entreprise est assurée et génère automatiquement un numéro de sinistre, qu'il renvoie au système de l'entreprise dans les plus brefs délais. En outre, l'entreprise peut à tout moment consulter l'état d'avancement du traitement du dossier, transmettre les données relatives à une éventuelle incapacité de travail, recevoir électroniquement les décomptes d'indemnités journalières correspondants et traiter le tout directement dans le logiciel de paie.
La liste des assurances prêtes à recevoir les messages peut être consultée sur https://www.swissdec.ch/receiver.
Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir avec KLE. Nous sommes ouverts à toutes vos suggestions d'amélioration et examinerons leur mise en œuvre.
Votre équipe SwissSalary |