Abréviations et descriptions de champ

                                                                                 

CHAMPS GÉNÉRAUX

 

Récits et parties de récit

(Stories & Story Parts)

Les récits (stories) regroupent tous les messages qui sont échangés entre l’entreprise et l’assureur au cours d’un événement. Il existe des récits qui sont transmis à l’assureur par l’entreprise (ex.: données salariales) et d’autres qui sont collectés par l’assureur (ex.: relevé d’indemnité journalière).

Les parties (parts) sont des récits qui peuvent être expressément exigés par l’assureur auprès de l’entreprise pendant le déroulement de l’incident (ex.: données salariales, description de l’accident, incapacité de travail etc.)

DÉTAILS DE L’INCIDENT (ENCADRÉ)

La date de la dernière synchronisation, des informations plus détaillées sur la personne accidentée et le statut de l’incident sont visibles ici.

DÉTAILS DE L’ASSURANCE (ENCADRÉ)

 

Domaines

Les différentes branches d’assurance telles que LAA, LAAC, IJM apparaissent ici.

Institution

Informations sur l’assureur-accident et/ou  les autres assureurs

ID d’incident de l’entreprise

Numéro d’incident dans SwissSalary

ID d’incident

Numéro technique Swissdec

ID d’incident de l’assurance  (Insurance Case ID)

Cette ID est également connue auprès de l’assureur sous la dénomination numéro de sinistre, numéro d’événement etc.

ID de requête de la déclaration

Numéro ELM de SwissSalary des récits transmis. Le fichier XML peut être consulté via le menu principal, sous Déclarations de salaire.

État de la réponse

vide, puis accepté après envoi de la déclaration d’événement

État du processus

vide => vérifier la déclaration => exécuter la requête

Prise en charge de l’incident

non - à préciser - oui

Taux d’indemnité journalière

Affiché ici s’il est connu

Remarque

Informations concernant le sinistre en cours ou terminé

Sans contrat

Si la déclaration de sinistre concerne un événement sans contrat, l’information est affichée ici. Cela signifie qu’une rechute relative à un événement a été déclarée auprès d’un employeur précédent ou qu’il existe plusieurs employeurs.

CONTACT ASSURANCE (ENCADRÉ)

Coordonnées de l’assureur pour l’incident

MESSAGES (ENCADRÉ)

Réception de messages du système de l’assureur, comme les codes d’erreur de système =>S’il n’est pas clair qu’une intervention est nécessaire, veuillez contacter l’assistance SwissSalary