Après la déclaration initiale, d’autres Récits d’incident KLE doivent être renseignés si cela n’a pas encore été fait.
En ce qui concerne les récits marqués d’une *, des données détaillées seront créées selon le tableau.
Récit - désignation
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Utilisation accident
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Utilisation IJM
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Incapacité de travail
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Requis uniquement pour l’incapacité de travail. Date jusqu’au peut rester ouvert. Saisissez et retransmettez les incapacités de travail modifiées ultérieures.
L'incapacité de travail doit être doit toujours être saisie sans interruption. Les périodes d'incapacité totale de travail capacité de travail doivent être couvertes par 0% de incapacité de travail doivent être enregistrées.
Une reprise de travail est saisie ici.
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Requis uniquement pour enregistrer l’indemnité d’accouchement, accompagné de la date de naissance.
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*Reprise du travail
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Cette partie est exigée uniquement par l’assureur et ne peut être renseignée. La reprise du travail est renseignée dans le récit Incapacité de travail.
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*Traitement médical
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Médecin ou hôpital qui a le premier examiné le collaborateur (contact initial) et autres contacts. (suivi médical)
Aucune consultation médicale n'a eu lieu: cocher la case « contact initial » et cocher « pas de visite médicale a eu lieu » est saisie. Comme adresse saisir l'adresse de l'entreprise
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Médecin ou hôpital qui a le premier examiné le collaborateur (contact initial) et autres contacts. (suivi médical)
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*Autres assureurs
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Données relatives aux autres assureurs auprès desquels une autre demande ou une demande de prestation complémentaire existe à un moment de l’événement
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Données relatives aux autres assureurs auprès desquels une autre demande ou une demande de prestation complémentaire existe à un moment de l’événement
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Coordonnées de paiement
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Généralement déjà connues et ne doivent pas être remises, sauf en cas de départ du collaborateur ou de nouvelles coordonnées bancaires de l’entreprise.
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Généralement déjà connues et ne doivent pas être remises, sauf en cas de départ du collaborateur ou de nouvelles coordonnées bancaires de l’entreprise.
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*Heures de travail perdues
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À déclarer uniquement si l’entreprise attend une indemnisation et que l’assureur prévoit une indemnisation.
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À déclarer uniquement si l’entreprise attend une indemnisation et que l’assureur prévoit une indemnisation..
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*Description de l’accident
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Impérativement requis et renseigné uniquement avec une date d’accident précise ou une date d’accident approximative.
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Aucune
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*Dialogue
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Sert à transmettre des communications simples (de style SMS ou e-mails), tâches entre l’assureur et l’entreprise.
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Sert à transmettre des communications simples (comme les SMS ou les e-mails), tâches entre l’assureur et l’entreprise.
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Pièces jointes
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Possibilité d’envoi de fichiers PDF (certificats d’incapacité de travail etc.)
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Possibilité d’envoi de fichiers PDF (certificats d’incapacité de travail etc.).
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Reprise du travail
Cette partie est parfois requise par l’assureur et ne peut être renseignée. La reprise du travail ne peut être renseignée que par l’entreprise dans le récit Incapacité de travail.
Si le récit 'Reprise du travail' est requis par l’assureur, les options de sélection suivantes figurent dans le champ Reprise du travail:
•Reprise du travail
Saisir la date à laquelle le travail a effectivement été intégralement repris.
•Reprise attendue
Dernier jour d’incapacité de travail prévu si une date approximative est commniquée. Sinon, il faut utiliser Reprise estimée le.
•Reprise estimée
Si le travail n’a pas encore été repris intégralement et qu’aucune date de reprise n’est connue, la durée prévue de l’intégralité de l’incapacité de travail doit être indiquée (estimation). =>Durée attendue de l’incapacité de travail Sélection inconnue, jusqu’à 30 jours, supérieur à 30 jours.
Traitement médical
Si lors de la déclaration initiale, le médecin ou l’hôpital qui a le premier prodigué les soins a été incorrectement indiqué, un autre médecin/hôpital peut être renseigné. Cochez la case appropriée pour indiquer le contact initial. D’autres contacts peuvent être saisis, mais il existe cependant toujours un contact initial.
Autres assureurs
Dans cette partie, les données à d’autres assurances auprès desquelles existe une autre demande ou une demande de prestation complémentaire au moment de l’événement, sont requises.
•SUVA
•autre assureur-accident obligatoire
•assureur d’indemnité journalière de maladie
•assurance-invalidité
•AVS
•institution de prévoyance professionnelle
•AC
•assurance maternité
•autre
Heures perdues
Dans cette partie, les absences peuvent être déclarées ou…exigées. Pour les absences, il s’agit des heures perdues d’une personne au moins partiellement apte au travail, liées à l’événement assuré (ex.: visite chez le médecin, kinésithérapie). => voir également Cas particuliers - Heures perdues
Description de l’accident
Date de l’événement et description.
En cas d’accident professionnel, l’objet impliqué peut être renseigné dans un champ de texte libre.
En cas d’accident non professionnel, le dernier jour de travail précédant l’accident doit également être déclaré et l’activité pendant laquelle l’accident s’est produit indiquée.
En cas de maladie professionnelle, le moment précis de l’accident ne doit pas être saisi.
En cas de décès, la date du décès doit être indiquée et s’il s’agit d’un accident professionnel ou d’un accident non professionnel. En cas d’accident non professionnel, le dernier jour de travail précédant l’accident doit également être déclaré.
En cas de rechute, l’ID d’incident de l’assurance (numéro de sinistre) de l’assureur de l’événement sur lequel se fonde la rechute doit être indiquée (cas de base). La date de la reprise doit également être indiquée.
Parties du corps concernées
En sélectionnant la partie gauche, droite, les deux côtes et pas claire du corps , les parties du corps concernées doivent être sélectionnées sous Partie du corps assignée et le type d’accident déterminé.
Si Partie du corps non assignée s’applique, Partie du corps non assignée doit être sélectionné dans la liste, ex. le cœur. Dans le champ autre type de blessure, d’autres informations peuvent être communiquées.
=> voir également Cas particuliers - Déclaration d’accident avec parties du corps non assignées.
Dialogue
Le dialogue est utilisé pour notifier et transmettre la réponse appropriée aux entreprises ou assureurs. Il sert à transmettre des communications simples (du style SMS ou e-mail), allant des tâches aux simples modèles de formulaire par défaut (ex.: description du poste).
Supprimer des stories
Les stories qui n'ont pas encore été transmises peuvent être supprimées.
Si le KLE Case se trouve dans le statut "créé", la suppression du Declares dans le domaine LAA et/ou LAAC entraîne également la suppression des Stories correspondantes.
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