Déclaration d'événement via le portail libre-service SwissSalary Direct |
Avec la version 5059.000, un nouvel événement peut être déclaré par la personne accidentée elle-même via le portail libre-service SwissSalary Direct. Pour en savoir plus sur les conditions préalables relatives au système et les configurations requises, consultez le chapitre Configurations uniques – Saisie de sinistre KLE via le portail libre-service SwissSalary Direct. Un cas saisi via le portail libre-service SwissSalary Direct apparaît automatiquement dans la vue d’ensemble des cas KLE, sous NOUVEAU. Le cas peut alors être modifié, complété, puis transmis à l’assureur. Ensuite, quand une synchronisation est exécutée avec SwissSalary Direct, le numéro de sinistre apparaît pour le collaborateur accidenté dans le portail libre-service (voir la colonne Événement assuré). Ce numéro peut être communiqué au contact médical et indiqué pour l’obtention de médicaments dans une pharmacie.
Quand un cas déclaré dans le portail libre-service SwissSalary Direct est modifié ou complété par un collaborateur accidenté, les modifications sont visibles dans le cas seulement après qu’une synchronisation avec SwissSalary Direct ait été effectuée. Il est judicieux de contrôler encore une fois les informations et éventuellement de les compléter avant de les transmettre à l’assureur. Important : ce type de changements ou les nouveaux récits entrants ne sont JAMAIS transmis automatiquement à l’assureur. (ce n’est pas non plus le cas lorsque la synchronisation auto. est activée, seuls les cas déjà déclarés sont automatiquement synchronisés => voir Configurer la file d’attente des tâches). |