EasyRapport | Connexion à l’aide de Single Sign On (SSO)

 

Task #12340

 

Le processus de connexion a également été totalement remanié.

La sécurité de la connexion à SwissSalary EasyRapport a été optimisée. Pour rester connecté après quatre jours maximum d’inactivité, l’utilisateur doit cocher l’option « Rester connecté » lorsqu’il se connecte, faute de quoi il sera automatiquement déconnecté à la fermeture du navigateur. En outre, il est désormais possible d’utiliser l’authentification unique Single Sign On (SSO) lorsqu’on travaille avec l’identifiant Microsoft Entra ID (compte professionnel Microsoft). En choisissant l’authentification unique SSO, l’utilisateur peut de plus rester connecté pendant quatre jours maximum même s’il est inactif. Il doit pour cela répondre par « Oui » à la question « Souhaitez-vous rester connecté ? ».

Les deux paramètres ‘Enregistrer la connexion (jours)’ et ‘Délai d’expiration de la session (minutes)’ dans les réglages de l’administration EasyRapport sont donc devenus superflus et ont été supprimés.

Pour pouvoir profiter de l’authentification unique SSO, l’adresse électronique professionnelle de la personne concernée doit impérativement être enregistrée sur la fiche du personnel et comme adresse de connexion dans la rubrique ‘EasyRapport’. Si le client souhaite appliquer la SSO, aucun mot de passe ne sera défini pour la connexion. L’authentification unique SSO sera alors automatiquement définie via l’identifiant Microsoft Entra ID. Les mots de passe initiaux ou d’utilisateur peuvent être conservés en parallèle.

Vous trouverez les conditions techniques requises pour l’utilisation ainsi que la description de la configuration unique de Single Sign On (SSO) dans notre ‘manuel des interfaces SwissSalary Single Sign ON’ , via le lien La configuration de SwS EasyRapport Single Sign On.