Ordre Indemnités |
Pour calculer les salaires horaires, on a recours à une indemnité de congés. Certains clients prennent également en considération un pourcentage pour l’indemnité de jours fériés. La base pour l’indemnité de jours fériés se calcule normalement de la même manière que pour l’indemnité de congés sur le salaire de base (salaire horaire). Mais dans la CCT concernant les services de l’emploi, ce point est régulé différemment. L’indemnité des jours fériés est certes prise en compte sur base du salaire de base, mais on obtient ensuite un total intermédiaire que l’on utilise pour déterminer l’indemnité de congés.
Dans les Droits d'absences sur la fiche employé, on peut maintenant définir dans quelle suite le calcul doit être effectué. Dans le nouveau champ de sélection "Ordre Indemnités", le calcul peut être défini comme suit:
❑Indemnité de congés / Indemnité de jours fériés (par défaut) ❑lndemnité de jours fériés / Indemnité de congés
Pour la majorité de nos clients, rien ne change, la valeur par défaut étant automatiquement définie. Pour les services de l’emploi et les clients se trouvant dans des situations similaires, l’option peut être transposée. Dans l’exemple ci-dessous, les deux types de calcul sont présentés. |