Liste de traitement de salaires |
Le tableau Traitement de salaire par tête sert à repréparer en temps opportun les champs historicisés pour les évaluations importantes (décomptes de fin d'année, décompte salaire, certificat de salaire etc.). Depuis quelques années, ce type d'informations capitales est historicisé avec chaque traitement de salaire, ainsi que le processus des arrivées et des départs par exemple. Cela évite de saisir une date de rentrée sans qu'une date de départ ait été historicisée au préalable dans le tableau Traitement par tête.
NOTE IMPORTANTE: Veuillez impérativement saisir la date de départ correcte AVANT de traiter le salaire de départ d'un membre du personnel. C'est dans ces conditions seulement que nous pouvons garantir un calcul de départ exempt d'erreur, y compris une vérification correcte des plafonds AC, LAA, LAAC, IJM, du calcul de projection de l'impôt à la source etc. Une saisie ultérieure de la date de départ ne modifie pas le calcul précédent. Du coup, les calculs concernant les assurances sociales et privées, l'impôt à la source etc. ne sont pas réalisés correctement.
Lors de la saisie de la date de réintégration dans le champ Comptabilisation salariale-Date d'arrivée, on vérifie également que la date de départ ait été correctement historicisée auparavant. Sans quoi AUCUNE date de réintégration ne peut plus être saisie. Si par hasard l'historicisation de la date de départ ne s'effectuait pas, vous pouvez la définir/corriger manuellement pour le collaborateur avec la touche de fonction F2 dans la Fiche employé -> Liste des traitements de salaire -> colonne Sortie. Ce processus n'a plus AUCUNE influence sur le calcul de départ, puisque celui-ci a déjà été traité auparavant.
Vous avez la possibilité d'imprimer les fiches de rapport d'activité par traitement de salaire, ainsi que les décomptes salaire. |