Étape 2b. Configuration du système associé (SaaS)

Configuration pour Business Central Online dans un autre locataire ou avec Dynamics 365

 

Il est recommandé de suivre le protocole d’autorisation OAuth pour connecter SwissSalary à Business Central Online ou aux applications Dynamics 365.

 

I. Enregistrer une application Azure Entra envie d’une authentification pour les applications Business Central Online et Dynamics 365

1.Connectez-vous au portail Azure.

2.Dans le champ de recherche, saisissez « Enregistrements des applications », puis cliquez sur « Nouvel enregistrement ».

3.Renseignez les champs avec les valeurs suivantes :

Nom : Nom d’affichage de l’application. Exemple : « Business Central OAuth 2.0 »

Types de compte pris en charge : Choisissez l’option « Comptes dans un répertoire d’organisation donné (répertoire Azure Entra donné – multi-instance) »

Détournement-URI (facultatif) : pour le champ « Sélectionner la plateforme », sélectionnez « Web » puis entrez l’URL suivante dans le champ : « businesscentral.dynamics.com/OAuthLanding.htm »

4.Cliquez sur « Enregistrer ».

 

II. Fournissez les autorisations de l’application enregistrée API.ReadWrite.All pour Dynamics 365 Business Central, AX.Full Access et OData.FullAccess pour les applications Dynamics 365

1.Allez à la rubrique « Autorisations API » et cliquez sur « Ajouter une autorisation ».

2.A. Business Central Online : Cliquez sur la vignette « Dynamics 365 Business Central », puis sur la vignette « Autorisations de l’application ».

    B. Applications Dynamics 365 :  Cliquez sur la vignette « Dynamics ERP » puis sur la vignette « Autorisations de l’application ».

3.A. Business Central Online : Cochez l’option « API.ReadWrite.All », puis cliquez sur « Ajouter des autorisations ».

B. Applications Dynamics 365 :  Cochez l’option « Connector.FullAccess », puis cliquez sur « Ajouter des autorisations ».

 

Étape 3. Créez un secret client pour votre application.

1.Allez à la rubrique « Certificats et secrets », puis cliquez sur « Nouvelle clé client secrète ».

2.Renseignez les champs avec les valeurs suivantes :

Description : “Business Central Client Service”.

Valable jusqu’au : Sélectionnez l’option « Recommandé : 180 jours (6 mois) ».

3.Cliquez sur « Ajouter ».

4.Copiez et sauvegardez le code de manière sécurisée depuis la colonne « Valeur ».

 

Étape 4. Ajouter l’application créée dans Business Central Online.

1.Ouvrez SwissSalary365.

2.Effectuez une recherche dans le champ de recherche et passez à « Applications Microsoft Entra », puis cliquez sur « Nouveau »

3.Renseignez les champs avec les valeurs suivantes :

ID Client : Saisissez votre « ID Client ». (Voir l’étape x point x)

Description : « Business Central OAuth 2.0 »

Statut : Sélectionnez l’option « Activé ».

4.Dans l’onglet « Ensembles d’autorisations utilisateur », ajoutez les ensembles d’autorisations correspondants. Les applications requièrent les ensembles d’autorisations avec lesquels les applications Cloud Connector peuvent lire, modifier ou supprimer les tableaux à synchroniser.

5.Cliquez sur « Accorder le consentement » et dans la boîte de dialogue, sélectionnez le compte avec le rôle « Administrateur global », cliquez sur « Accepter », puis sur « OK ».