Versions

SwissSalary Direct est disponibe en trois versions.

 

Basis        

Les décomptes salaire, certificats de salaire, fiches de rapport d’activité et autres documents sont envoyés électroniquement aux collaborateurs. Il n’existe aucune possibilité de communication pour les collaborateurs. En cas de réclamations ou de questions, ces derniers s’adresseront directement au Département des Ressources humaines.

 

Plus        

En plus des fonctions incluses dans «Basis», les collaborateurs peuvent saisir des changements d’adresse et de coordonnées bancaires dans SwissSalary Direct. Cette fonction doit être activée au préalable par l’administrateur via le Tableau de bord d’administration, sous «Modifier» pour le mandant concerné. Les modifications effectuées par le collaborateur apparaissent alors dans SwissSalary, dans Smart Port et peuvent être prise en considération directement sur la fiche employé.

 

Advanced

En plus des fonctions proposées dans les modèles Basis et Plus, Advanced offre des fonctions supplémentaires.

 

Dans Advanced, les collaborateurs peuvent transférer des documents et les transmettre au Département des Ressources humaines.

 

Une authentification à double facteur est ensuite proposée. Les collaborateurs ont la possibilité de vérifier l’accès via un code envoyé par SMS, en enregistrant leur numéro de téléphone portable à chaque connexion. Les collaborateurs peuvent activer l’authentification à double facteur, mais ce n’est pas obligatoire. Seuls les numéros de téléphone portable suisses sont autorisés, l’enregistrement de numéros de portable étrangers est impossible.

 

L’authentification à double facteur est activée directement dans SwissSalary Direct par l’utilisateur-administrateur via les réglages par mandant. Pour ce faire, il faut sélectionner le plan tarifaire Advanced et cocher la case «Authentification à double facteur». Pour tous les utilisateurs de ce mandant, l’authentification à double facteur sera visible dans les paramètres utilisateur. Si un utilisateur est connecté à plusieurs mandants, l’authentification à double facteur sera visible dès que l’un des mandants active cette fonction.

 

Les collaborateurs saisissent eux-même leur numéro de téléphone portable dans le format indiqué. En cas de saisie erronée, un message d’erreur s’affiche. Une fois le numéro de téléphone portable saisi correctement, un SMS est envoyé pour vérification et le code peut être saisi dans le formulaire pour confirmation. Le changement d’un numéro de portable saisi s’effectue de la même façon. L’authentification à double facteur doit être activée à l’aide du bouton vert «Activer». Elle indique alors le statut «Activer».

 

Une connexion sans code n’est plus possible lorsque l’authentification à double facteur est activée. Après avoir appuyé sur le bouton, le code est envoyé et peut être saisi sur l’écran de saisie.

 

Coûts

Les coûts se calculent mensuellement pour chaque collaborateur inscrit.

 

SwissSalary Direct Basis

CHF 0.50

SwissSalary Direct Plus

CHF 0.75

SwissSalary Direct Advanced

CHF 1.00

 

La compensation s’effectue trimestriellement. En principe, le nombre de collaborateurs inscrits à SwissSalary Direct est établi indépendamment du statut de leur embauche. Ainsi, les collaborateurs ayant quitté l’entreprise mais ayant toujours accès à leur compte SwissSalary Direct sont également pris en considération, en raison des règles d’accès en vigueur.

 

Le passage à une autre version est possible à tout moment.