Personnes dans le salaire horaire |
Le taux d’occupation dans votre entreprise est recalculé pour chaque décompte. Sur la fiche des genres de salaire, un type de période doit être attribué pour les genres de salaire qui sont déterminants pour le calcul du taux d’occupation. Ce type de période doit être pris en compte pour la période Heures effectives. Généralement, il s’agit du type de salaire "Salaire horaire".
Pour les personnes dans le salaire horaire, le calcul s’effectue à l’aide des champs sur la fiche employé: •Heures moyennes par mois •Autres revenus connus •Taux d’activité autres revenus
Activez les revenus additionnels connus si vous savez qu’une personne employée chez vous exerce une autre activité professionnelle ou qu’elle perçoit des revenus de substitution. Pour le champ Taux d’occupation des revenus additionnels, procédez comme suit: •Si vous connaissez le taux d’occupation des revenus additionnels, saisissez la valeur. Il est possible de saisir 100 ou plus. •Si vous ne connaissez pas le taux d’occupation des revenus additionnels, tapez ici 0. La conversion se fera sur une base de 100 %.
Dans un premier temps, le taux d’occupation est calculé. Le nombre de genres de salaire comptabilisés avec le type de période Heures effectives est défini par rapport aux fractions de mois enregistrées sur la fiche employé.
Dans un deuxième temps, les types de salaire paramétrés pour la détermination du taux périodique sont divisés par le taux d’occupation calculé et extrapolés sur le taux d’occupation global. Le taux d’occupation global correspond donc à la valeur calculée du taux d’occupation dans votre entreprise plus le taux d’occupation des revenus additionnels ou 100 %, si vous avez saisi 0.
Les éventuels genres de salaire apériodiques sont ajoutés. |