Configuration du calcul du taux de Fluctuation

Vous trouverez le calcul du taux de fluctuation dans SwissSalary, sous la rubrique Actions concernant les statistiques.

 

Les critères requis pour calculer le taux de fluctuation peuvent être saisis séparément en fonctions des exigences propres à chaque entreprise.

 

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1) Sous la Date début/Date fin, on saisit aussi bien la période à calculer que les stock initial et final définis requis pour le calcul.

 

2) Groupe: 'vide' par défaut, afin que tous les départs soient pris en compte pour l’ensemble des mandants, sans inclure cependant les changements de département ou de groupe. Les critères requis peu-vent être ajustés dans le menu déroulant.

 

3) Limit de période: Si vous optez pour la période limitée 'en stock', les collaborateurs arrivés le 01.01.2019 et/ou partis le 31.12.2019 (comme indiqué dans l’exemple) seront pris en compte dans le stock initial respectif. 

En revanche, si vous choisissez 'pas en stock', les employés arrivés ou partis à ces dates ne seront pas inclus dans le comptage des stocks initial ou final. Pour le calcul du taux de fluctuation, ces colla-borateurs sont pris en compte dans les deux variantes.

 

4) Genre de calculation: SwissSalary utilise trois types de calcul différents, cependant la formule de calcul 'SwissSalary' est utilisée par défaut.

 

Calcul selon SwissSalary:                nombre de départs x 100 / (stock initial)

 

Calcul selon la formule BDA:                nombre de départs x 100 / (stock initial + stock final) / 2

 

Calcul selon la formule de Schlüter:        nombre de départs x 100 / (stock initial + acquisitions)

 

5) Détails:/Champ de sélection: en cochant la case Détails, vous pouvez, à l’aide des 'champs de sélection' et parmi d’innombrables possibilités, sélectionner une caractéristique pour qu’elle soit ensuite pris en compte et affichée sur l’évaluation. La 'Désignation du poste' est enregistrée par défaut.

 

6) Edition vers Excel: Vous avez ici en plus la possibilité d’exporter toutes les données dans un fichier Excel.

 

 

Partie générale

 

Motifs de départ:

 

Sous Gestion SwissSalary -  Motif de départ, vous pouvez saisir les motifs de départ qui sont pertinents pour l’entreprise et déterminer s’ils doivent être inclus dans le calcul du taux de fluctuation ou non. Le motif de départ des collaborateurs peut être saisi dans la fiche du personnel sous Emploi.

 

Rapport:

 

Les collaborateurs sans motif de départ sont enregistrés et inclus dans le calcul.

Tous les collaborateurs ayant quitté l’entreprise sont listés et affichés, y compris ceux dont le motif de départ ne doit pas être pris en compte dans le calcul du taux de fluctuation ou dont aucun motif de départ n’a été enregistré.