Synchronisation automatique via la file d’attente de travaux

Task #6612 | 5050.000

 

En introduisant SmartPort avec la pré-mise à jour 5049.003, les modifications d’adresses et bancaires du Web "reviennent" dans SwissSalary. Le souhait avait était exprimé que les modifications soient rendues visibles directement dans le centre de rôles après quelques minutes et qu’elles ne soient pas synchronisées manuellement.

 

Vous pouvez effectuer la configuration assez aisément à partir de la version NAV 2013 de Dynamics NAV avec la file d’attente des travaux (fonction NAV par défaut). L’avantage est que cette file d’attente des travaux fonctionne sur NAS (serveur NAV) et aussi sur MiddleTier. Il n’est donc pas nécessaire qu’un utilisateur soit connecté activement pour démarrer la synchronisation.

La configuration s’effectue comme suit (dans chaque mandant qui doit être synchronisé):

 

clip3293

 

Notes importantes:

 

qNe pas paramétrer la valeur "Nbe de min entre les exécutions" trop bas, sinon notre serveur pourrait rapidement dysfonctionner.
qIl est en outre recommandé de ne pas établir la valeur sur l’heure entière, mais sur 110 min par ex. (on réduit ainsi le risque que la synchronisation soit démarrée par tous les clients en même temps).

 

Microsoft recommande également de configurer un propre service NAS pour les files d’attente des travaux.