Type de limite

Ce champ est utilisé pour déterminer le type de limite des droits d'absences.

 

Vous pouvez sélectionner l'une de ces 3 options:

 

Âge

Calcul des droits aux congés en fonction de l'âge du collaborateur. La date de naissance est utilisée pour calculer l'âge.

Année de service

Nombre d'années de service selon le tableau 'Années de service' sur la fiche employé. Celles-ci peuvent varier en fonction du paramétrage des Données de base salaires.

Mois de service

Veuillez utiliser les mois de service lors de l'installation et aussi quand vous travaillez avec les mois pour le calcul des années de service.

 

Grâce à la flexibilisation des droits d'absences, des conditions de travail plus complexes peuvent également être parfaitement représentées.

 

Exemple:

Parallèlement aux droits aux congés, qui dépendent généralement de l'âge, on a reçu de plus en plus de demandes pour que le collaborateur ait droit à partir d'un certain nombre d'années/mois de service à un plus grand nombre de jours de congé.

 

Dans l'exemple suivant, SwissSalary établit automatiquement la situation la plus avantageuse pour le collaborateur. Ainsi, pour un collaborateur de 55 ans par exemple, le droit aux vacances ordinaire s'élèverait à 25 jours par an. Cependant, puisque le collaborateur est déjà depuis 22 ans dans l'entreprise, il a droit à 27,5 jours par an. Les valeurs ne s'additionnent pas, mais une valeur supérieure sera octroyée à l'employé.