Échelon de salaire |
En plus de la classe de salaire, l'échelon de salaire peut également être saisi.
Dans la CONSTRUCTION sont répertoriées les classes de salaire A, B, C, Q, V etc. Il existe par ailleurs également des zones (régions) ROUGES, BLEUES et VERTES. Le salaire de base requis est déterminé par classe de salaire et par zone (échelons de salaire), conformément à l'annexe 9 de la CN CONSTRUCTION.
Pour que la vérification puisse s'effectuer automatiquement, une matrice-salaire de base est disponible dans l'installation de SwissSalary.
INFO: la matrice-salaire de base ne peut être créée que par les collaborateurs qui disposent des droits d'utilisateurs requis.
La matrice du salaire de base se trouve dans SwissSalary sous Salaires de base: la matrice fonctionne sur un axe de temps: les montants saisis sont valables à compter de la date dès. Les salaires de base sont historicisés. Quand vous cliquez sur un montant et que vous ouvrez la colonne, vous voyez en plus le détail. À chaque modification de montant du salaire mensuel ou horaire sur la fiche employé, le salaire de base est vérifié. Si le montant saisi figure sous le salaire de base, un message s'affiche (à titre informatif seulement, AUCUN message d'erreur = aucune interruption).
Nous avons bien sûr développé une évaluation spéciale pour la vérification des salaires de base.
Dans les secteurs AUTRES que la construction, l'échelon de salaire est utilisé pour les échelles de salaire conformément au règlement régissant le personnel. Ex. la CCNT prévoit également ces salaires minimum.
Assigner salaire de base Les salaires de base (conformément aux instructions cantonales ou aux instructions requises de la CCT) peuvent maintenant être attribués automatiquement. Pour ce faire, la 'Classe de salaire' et l''Échelon de salaire' doivent être ouverts dans l'onglet 'Emploi' et le nouveau champ 'Assigner salaire de base' doit être placé sur automatique. Grâce à cette fonction, un éventuel salaire de base est immédiatement enregistré pour le collaborateur.
Exemple: Le collaborateur passe de la classe de salaire A à la classe de salaire B en restant dans l'échelon de salaire A12. SwissSalary vérifie si un salaire de base requis est enregistré dans la matrice du salaire de base et augmente immédiatement l'entrée du champ 'Montant salaire' pour ce collaborateur, si toutefois la valeur 'Assiger salaire de base' a été placée sur 'automatique' pour la classe de salaire B et pour l'échelon de salaire A12. |