Intégration

Vous réglez ici, pour chaque code salaire, si le calcul de la différence doit être effectué (heures théoriques et réelles, compensation comprise), si seules les heures de pésence obligatoire et effectives doivent être calculées, sans compensation des heures ou si aucun calcul ne doit être effectué.

 

Compensation heures de présence obligatoire+effective incl.

Cette fonction est la fonction STANDARD. Cela signifie que le calendrier de travail est entièrement intégré dans le rapport. Que vous indiquiez le temps de travail, les jours de vacances ou les jours fériés en heures dans le journal de rapport, la compensation en heures variables et/ou en heures supplémentaires se fait automatiquement et est également visible sur le décompte de salaire.

 

Obligatoire+effective

Si vous utilisez le calendrier de travail mais que vous souhaitez répartir manuellement les heures excédentaires, sélectionnez cette fonction. Sur le décompte de salaire, les soldes heures dûes + heures effectives sont imprimés en conséquence. Ce dispositif nécessite également un calendrier de travail propre. Il est surtout destiné aux cadres ou aux personnes payées à l'heure.

 

Aucun

Si vous utilisez le calendrier de travail en général mais que vous ne souhaitez pas enregistrer de calendrier de travail pour certaines personnes, ouvrez votre propre calendrier de travail avec la désignation "aucun". Si vous avez besoin du calendrier de travail en général, vous devez définir un calendrier pour chaque collaborateur dans l'onglet Poste de travail sous Groupe de travail. Vous aurez peut-être besoin de cette fonction pour les cadres et/ou les personnes chargées de l'entretien des locaux, c'est-à-dire pour le groupe de personnes pour lequel vous souhaitez effectuer les répartitions manuellement sans heures dûes/heures effectives.