Comptabilisation de solde | Écart de comptabilisation

Période

Semaine et mois (anciennement)

Jour (nouveau)

 

En choisissant la période, les heures supplémen-taires/ manquantes peuvent être calculées à l’aide d’un solde débiteur hebdomadaire ou mensuel (nouveau: également par jour).

 

Dans l’exemple ci-dessus les besoins sont cou-verts, conformément à la CN (CCT) du secteur prin-cipal de la construction. Au niveau de la semaine, il faut s’assurer que le collaborateur reçoive un sup-plément à partir de 48h par semaine. Un maximum de 20h supplémentaires par mois, soit pas plus de 100h de solde ne peuvent être accumulées.

Méthode de calcul

Différence positive d’heures obligatoires

jusqu’ici: plus 1, plus 2, plus 3

 

Différence négative d’heures obligatoires

jusqu’ici: moins 1, moins 2, moins 3

 

Seuil fixe

Utilisé auparavant avec le calcul des heures heb-domadaires par exemple

Ordre Indemnités

Avec la séquence, vous déterminez le calcul de chaque configuration par méthode de calcul à l’aide de 1, 2, 3 etc. Jusqu’ici, les options de paramétrage étaient limitées à 3 maximum. Elles peuvent maintenant être définies de manière illimitée.

Période Limite

Limite maximale par jour, semaine ou mois

 

Voir les exemples plus haut:

 

Semaine:

Si le nombre d’heures effectives de 48h par semaine est dépassé, le paiement s’effectuera avec le GS 3020 grâce à l’indication de la méthode de calcul Seuil fixe. Si les 48h ne sont pas atteintes ou tout juste atteintes, il n’est alors pas nécessaire de les traiter.

 

Mois

Le collaborateur travaille 15h de plus que le nombre obligatoire mensuel. Ces 15h seront accumulées sur le GS 1770, à condition que la limite du solde de 100h ne soit pas dépassée. Si le solde global est dépassé, les heures sont accumulées jusqu’à 100h maximum sur le GS 1770, et les heures res-tantes seront incorporées dans la séquence no 2.

Solde Limite

Limite maximale dans le solde global

N° genre de salaire

Numéro du type de salaire correspondant qui doit être extrait en cas de dépassement du seuil fixe ou en cas de différence avec les heures obligatoires.

 

Limite par activités en %

Les limites se réfèrent généralement à un taux d’occupation de 100%. Au cas où le seuil doit être réduit ou ajusté au taux d’occupation, on peut cocher la case par configuration (rare).

 

Sur la fiche des groupes de travail, reste l’onglet Intégration. Vous décidez ici par code salaire si le calcul de la différence doit s’effectuer ou non (heures obligatoires et effectives, compensation incluse), si seules les heures obligatoires et effectives doivent être calculées, sans compensation d’heures ou si aucun calcul ne doit être effectué.