Étape 6b: Synchronisation dans F&O |
|
Il est possible de synchroniser les lignes du journal de saisie comptable de SwissSalary avec la comptabilité salariale de Dynamics 365 Finance & Operations. De plus, la structure dynamique des comptes financiers de Finance & Operations peut être enregistrée dans SwissSalary.
Les journaux ou les lignes de journaux de saisie de la comptabilité financière sont alors transférés dans les entités OData LedgerJournalHeaders et LedgerJournalLines de Finance & Operations.
Les comptes financiers, les dimensions ainsi que les codes de TVA peuvent d'abord être gérés manuellement dans les deux systèmes. Les étapes de configuration suivantes permettent de reproduire les structures de comptes de Finance & Operations et d'utiliser les lignes du tableau 81 Gen. Journal Lines:
Étapes spécifiques au client 1.Ouvrez la page 251 - Noms de journaux de la comptabilité financière et saisissez dans le champ « Journal Header Name » le nom de journal utilisé dans Finance & Operations pour la comptabilité salariale (par ex. « LO »). 2.Allez à la page 118 - Configuration de la comptabilité financière et ouvrez la section « Cloud Connector ». 3.Dans le champ « Format du nom de compte », vous pouvez définir la structure du compte à l'aide de caractères génériques et d'un séparateur (par ex. ACC-ID-COST------). Vous pouvez choisir librement les caractères de remplacement. 4.Cliquez sur les trois points « ... » à côté du champ « Format du nom du compte » pour effectuer l'affectation des caractères de remplacement. 5.Saisissez le caractère de remplacement souhaité dans la colonne « Valeur du caractère de remplacement ». Dans la colonne « N° de champ », sélectionnez l'ID du champ correspondant dans le tableau 81 Gen. Journal Lines. 6.Facultatif: vous pouvez également définir la structure de compte individuellement pour chaque compte financier dans SwissSalary. Pour ce faire, ouvrez la page "Carte de compte COFI" et définissez la structure du compte de la même manière qu'aux étapes 1-4. 7.Si une logique propre est définie pour un compte, c'est toujours cette logique qui est utilisée pour les écritures de ce compte.n. Vous pouvez effectuer cette opération sur la page "Carte de compte COFI" pour le compte correspondant, selon la logique décrite aux points 1-4. Si vous définissez une logique pour un compte, la logique définie pour ce compte sera utilisée pour les écritures de ce compte.
Configuration inter-mandants: Sur la page "Configuration de l'entité" dans "Gestion du Cloud Connector", les entités suivantes doivent être configurées dans l'ordre suivant :
Entité: 3069141 SwS CC Journal Header (source: Business Central)
Entität: 3069141 SwS CC Journal Header (Quelle: Externes System)
Entität: 81 Gen. Journal Line (Quelle: Business Central)
Affectation des valeurs Une valeur constante doit être enregistrée dans le champ Currency Code. Pour en savoir plus sur l'affectation des valeurs, cliquez ici. |