Étape 6 : Configuration des entités dans SwissSalary

1.Sur la page « Gestion de Cloud Connector », sélectionnez « Configuration » puis « Configuration de l’entité ».

2.Les colonnes du tableau « ID des tableaux », « Source » et « Point final du service Internet » doivent être renseignées.

ID des tableaux : Le nom du tableau SwissSalary/Business Central est indiqué ici. Cliquez dans la colonne « ID des tableaux », sélectionnez d’abord « Sélectionner depuis une liste complète », puis choisissez le tableau SwissSalary/Business Central correspondant dans lequel vous souhaitez transférer des données depuis le système associé ou à partir duquel vous souhaitez inscrire des données dans le système associé. Il est possible de configurer plusieurs fois le même tableau avec des points finaux différents dans le système associé.

Séquence : Indique la séquence dans laquelle ce tableau d’entité doit être synchronisé. Veuillez noter les dépendances des tableaux ; les relations entre les tableaux sont validées pendant la synchronisation.

Source : La direction de la synchronisation est indiquée ici. Si la source est Business Central, les données sont synchronisées dans le dans le système associé depuis SwissSalary/Business Central. Si la source est externe, la synchronisation de données s’effectue depuis le système associé dans SwissSalary/Business Central. Il n’est pas possible d’effectuer une synchronisation bidirectionnelle de certains tableaux avec Cloud Connector. Un tableau ne peut avoir qu’une seule source ; soit SwissSalary/Business Central, soit le système associé.

Synchronisation automatique : Indique si les modifications de tableau doivent être synchronisées automatiquement depuis SwissSalary dans le système associé.

Synchroniser les suppressions : Indique si les processus de suppression doivent être synchronisés pour cette entité. L’activation de ce paramètre a un impact significatif sur les performances globales de la synchronisation.

Point final du service Internet : Le nom du tableau (correspondant au nom que vous avez donné au service Internet dans le champ « Service Name » à l’étape 5) dans le système associé est indiqué ici. Cliquez dans la colonne « Point final du service Internet » et saisissez le nom du tableau.

3.Vous pouvez configurer le mappage des champs à synchroniser en cliquant sur les noms de tableaux concernés. Les champs suivants peuvent être renseignés comme suit dans la section « Attribution des champs d’entité » :

ID du champ : L’ID du champ est indiqué dans le tableau SwissSalary/BusinessCentral attribué.

Nom de champ : Le nom du champ dans le tableau SwissSalary/Business Central attribué est indiqué ici.

Nom du champ Service : Le nom du champ dans le tableau attribué du système associé est indiqué ici.

Activé : On spécifie ici si ce champ doit être inclus dans l’instance source ou cible lors de l’actualisation des ensembles de données.

La clé : indique si ce champ fait partie de la clé primaire (Primary Key) pour cette entité.

Valider : Indique si la vérification de champ des tableaux doit être exécutée quand des données sont déterminées pour ce champ. Cela ne s’applique que si les données sont reprises dans SwissSalary depuis le système associé.

4.Si vous avez sélectionné la valeur « Externe » dans la colonne « Source », la section « Constantes de champ de l’entité » s’affiche. Les champs suivants peuvent être renseignés comme suit dans la section « Constantes du champ d’entités » :

ID du champ : La valeur constante devant être déterminée pour le champ dans le nouvel ensemble de données qui est introduit dans Business Central est indiquée ici.

Nom de champ : Le nom de champ du tableau SwissSalary/Business Central attribué est indiqué ici.

Valeur constante : La valeur constante devant être déterminée pour le champ dans le nouvel ensemble de données qui est introduit dans Business Central est indiquée ici.

Activé : On spécifie ici si ce champ doit être inclus dans l’instance source ou cible lors de l’actualisation des ensembles de données.

5.Si dans la section « Attribution des champs d’entités », puis « Constantes du champ d’entités », vous cliquez sur « Réinitialiser les champs / les champs par défaut », tous les champs du tableau sélectionné seront listés.

6.Important : Quelques entités relatives à la comptabilité salariale sont prédéfinies. Le cas échéant, vous n’avez pas besoin de reconfigurer ces entités et pouvez directement passer aux étapes 9 et 10. Vous avez également la possibilité de configurer d’autres entités qui ne sont pas prédéfinies par Cloud Connector de SwissSalary, comme la fiche du personnel.

Abbildung 7

Abbildung 7

1.Filtre Odata (facultatif) : Si « Source » est dotée de la valeur « Externe », le filtre OData peut être défini. Conformément à cette instruction, les critères de filtre peuvent être utilisés dans ce champ.

2.Synchronisation automatique : Indique si les modifications de tableau doivent être automatiquement synchronisées dans le système associé depuis SwissSalary.

3.Synchronisation des suppressions : Indique si les processus de suppression doivent être synchronisés pour cette entité. L’activation de ce paramètre a un impact considérable sur la performance globale de la synchronisation.

4.Sauter les vérifications d’intégration de données : Indique s’il faut ignorer les vérifications d’intégrité de données dans SwissSalary qui sont effectuées avant de lancer la synchronisation pour cette entité.

5.Post-acheminement du point final de service (facultatif) : Indique un point final qu’il faut exécuter dans le système associé, une fois que l’entité a été synchronisée avec succès. On peut y avoir recours quand une action doit être exécutée après que les données de tableau aient été synchronisées avec succès. Voir l’étape X

6.Post-acheminement du texte de requête (facultatif) : Vous pouvez indiquer ici une valeur constante devant être envoyée au point final de service spécifié dans le champ « Post-acheminement du point final de service ». Il faut spécifier ici les noms de champ et les valeurs associées comme JSON.

 

Comptabilisation automatique des journaux de saisie COFI et de coûts dans Business Central/Navision sur site et Business Central SaaS. 

Si les journaux de saisie COFI et de coûts transférés doivent être automatiquement comptabilisés dans le système associé après la synchronisation, il faut procéder aux configurations suivantes :

1.A. Business Central sur site : Il faut installer deux nouveaux objets dans le système associé (Gen-Journal Line Post ou Cost-Journal Line Post) et les publier comme services Internet. SwissSalary met ces objets à votre disposition afin que la fonction Comptabiliser puisse être exécutée à travers les services Internet.

B. Business Central SaaS : Il faut publier le service Internet CodeUnit : 231 Gen. Jnl.-Post comme service Internet afin de pouvoir exécuter la fonction Comptabiliser à travers les services Internet.

2.Sur la page « Configuration de l’entité », concernant les entités Gen. Journal Line et Cost Journal Line, sélectionnez les services Internet correspondants pour la fonction « Comptabiliser » dans le champ « Point final du service de post-acheminement »..

3.Sur la page « Configuration de l’entité », concernant les entités Gen. Journal Line et Cost Journal Line, il faut saisir dans le champ « Post-Run » le corps de requête json suivant comme texte de requête :  

{        

"JournalTemplateFilter": "GENERALITES",

"JournalBatchFilter": "$L-*$"

}