Possibilités de contrôle pendant le traitement des salaires |
|
Cette section décrit certaines options de contrôle qui peuvent être utiles lors du calcul des salaires.
Rapport «Vérification visa» Comme déjà mentionné, nous recommandons toujours, lors de la «récupération des postes», de transférer tous les postes dans le Rapport d'activité, y compris ceux qui ne sont pas visés. Les postes non visés peuvent être contrôlés après leur importation dans le journal de rapport à l'aide du rapport «Vérification visa» (Journal de rapport - Rapports). Pour cela, le traitement de salaire ne doit pas encore être calculé.
Options de sélection pour la préparation du rapport
Important: si des postes non visés et déjà comptabilisés sont visés a posteriori, vous recevrez lors du prochain traitement de salaire un message vous demandant si le poste de paie déjà comptabilisé doit être mis à jour. Vous pouvez alors confirmer ce message en cliquant sur «Oui».
Imprimer Fiche EasyRapport La Fiche EasyRapport vous donne un aperçu rapide pour savoir si tous les postes ont été importés depuis EasyRapport (ou un autre outil de saisie des temps) ou si tous les collaborateurs ont saisi leurs temps. Dans le Rapport d'activité, sous la fonction «Associé», vous trouverez la possibilité d'«Imprimer fiche EasyRapport». Vous pouvez préparer la fiche EasyRapport sans calculer la paie.
Options de sélection pour la préparation du rapport
La «Journal du rapport d'activité» vous donne le même aperçu. Vous la trouverez par exemple dans les traitements de salaires ouverts via Rapports - Imprimer - Rapport ou via Liste des traitements salaire. La fiche Rapport d'activité peut également être envoyée aux collaborateurs concernés via SwissSalary Direct.
Les deux rapports «Fiche EasyRapport» et «Fiche Rapport d'activité» peuvent également être utilisés sans connexion à SwissSalary EasyRapport. La seule condition préalable à la préparation des rapports est la comptabilisation des postes horaires quotidiens.
Liste des différences entre heures présence obligatoire/effective L'évaluation de la liste des écarts entre les temps théoriques et réels permet de déterminer avec précision les heures d'écart entre les temps théoriques et réels par jour et par collaborateur. Vous voyez d'un seul coup d'œil les types d'heures (travail, maladie, vacances, jours fériés, accident, etc.) pour lesquels des écarts ont été constatés. Cette option de contrôle ne peut être utilisée que si un traitement de salaire est en cours.
À la fin de chaque mois, un aperçu global est établi avec le total des temps théoriques, des temps effectifs et des heures différentielles. À la fin de l'évaluation, vous trouverez également le solde des heures flexibles et des heures supplémentaires par date.
Remarque: cette analyse nécessite l'utilisation du calendrier de travail et la saisie de toutes les heures de travail et d'absence. |