Situation initiale

Au lieu de l’adresse no-reply, depuis un certain temps déjà, on peut enregistrer un expéditeur individuel.

 

Actuellement, dans Direct, l’envoi de messages électroniques se déroule de la manière suivante:

 

1. Si le client n’a pas configuré d’"Adresse e-mail de l’expéditeur":

Un message électronique est envoyé par "no-reply@swisssalarydirect.ch".

Cette adresse e-mail est authentifiée à l’aide de l’authentification de domaine (partie de l’authentification de l’expéditeur) chez SendGrid.

 

2. Si le client a configuré une "Adresse e-mail de l’expéditeur":

Dans ce cas, le client doit avoir défini un enregistrement SPF sur le DNS du domaine de l’expéditeur afin que les courriels ne finissent pas dans le dossier des pourriels.

Il est actuellement impossible de garantir que chaque client qui a défini ce paramètre a également effectué l’enregistrement SPF* correspondant.

 

*Un enregistrement SPF* (Sender Policy Framework) est un texte stocké sur un DNS (Domain Name System) qui établit quels serveurs sont autorisés à envoyer des messages électroniques au nom d’un domaine particulier.

Auparavant, n’importe quelle adresse d’expéditeur individuelle pouvait être stockée, qu’elle soit valide ou non.

En cas d’adresses e-mail invalides, les courriels finissaient automatiquement dans un dossier de pourriels. La condition requise était que les adresses d’expéditeur invalides ne devaient pas être permises et devaient donc d’abord être valides.