Tableaux et champs utiles

Dans SwissSalary, ces tableaux et champs sont utiles pour contrôler les données comptabilisées.

 

Postes salaire du personnel

Dans les postes salaire (colonnes 'Code' et 'Code2'), le tarif qui a été calculé est toujours clairement représenté.

Les genres de salaire de IS fictifs sont inscrits pour tous, indépendamment de l’assujettissement à l’impôt à la source existant. Ils servent à analyser et à vérifier.

Les postes salaire servent à vérifier le revenu déterminant le taux, surtout en cas de changement de tarif dans le modèle annuel.

Pour les genres de salaire déterminant le taux, il faut noter qu’un calcul de projection est effectué pour les emplois inférieurs à un mois / une année ou pour les revenus additionnels.

 

Compte salaire annuel personnel A4

Offre un bon aperçu des valeurs comptabilisées. Il convient de noter que lorsque plusieurs traitements de salaire existent par date de décompte, la somme affichée est celle qui a été traitée avec un genre de salaire. Pour les cantons qui ont adopté le calcul annuel, le compte salaire annuel personnel ne suffit pas pour contrôler la détermination du taux après un changement de tarif.

 

Liste des traitements de salaire du personnel

Dans la liste des traitements de salaire, vous pouvez afficher les colonnes suivantes. Elles vous aideront ensuite à effectuer la vérification:

'Activité en %' => correspond à l’ETP sur la fiche employé pour le décompte du traitement de salaire

'Taux d'activité autres revenus' => correspond aux autres activités professionnelles sur la fiche employé pour le décompte du traitement de salaire

'IS Activité en %' => indique l’ensemble des occupations existantes calculées à partir de l’ETP depuis la fiche employé ou déterminées à partir de la valeur des heures comptabilisées par rapport aux fractions de mois et aux autres occupations professionnelles. Cette valeur est essentielle pour déterminer le revenu déterminant le taux et le taux tarifaire.

 

Décompte salaire

Le tarif défini pour la déduction de l'impôt à la source est renseigné sur le décompte salaire.

Dans les cantons avec calcul annuel et dans lesquels des modifications de tarif ont eu lieu en cours d’année, les déductions précédemment calculées sont automatiquement recalculées. Il peut donc arriver que vous trouviez plus d’une déduction de retenue à la source avec un tarif différent sur le décompte salaire. Ces informations sont exactes puisque la détermination du taux est calculée pour toute l’année civile et pour tous les tarifs.

 

Ouvert TimeMachine

Affiche les données saisies dans TimeMachine pour la personne respective.

 

TimeMachine Postes

Affiche les modifications réalisées qui ont été traitées à travers les champs avec les options TimeMachine.