Introduction |
|
Effectuez les modifications des nouvelles déductions employé et des provisions employeur en pourcentage ainsi que les ajustements de salaire minimum et maximum seulement après avoir comptabilisé le dernier traitement de salaire de décembre 2025, mais IMPÉRATIVEMENT avant le premier traitement de salaire de 2026!
!!Cloud SwissSalary 365 : veuillez noter que toutes les cotisations et tous les plafonds doivent être ajustés par vos soins. Vous devez également saisir vous-même les taux d'imposition à la source.
IMPORTANT: vérifiez que chaque assurance utilise toujours ses propres genres de salaires de base, de salaire et de salaire libre. Si les genres de salaire sont utilisés plusieurs fois, il ne sera pas possible de créer des rapports corrects à la fin de l'année. De plus, selon la configuration, cela peut entraîner des calculs incorrects des limites.
Les mutations auprès des caisses de compensation et des assurances doivent être saisies à la date de début du contrat et le contrat correspondant doit être sélectionné. Lors du calcul du salaire, le domaine et le code du contrat sont enregistrés dans les postes salariaux en tant que « domaine d'origine » et « code du domaine d'origine ». Cela est nécessaire pour que la déclaration puisse être effectuée auprès du service compétent. Si le nouvel assureur n'est pas disponible dans la liste lors de la déclaration de salaire, cela signifie qu'il n'a été enregistré qu'après le dernier traitement des salaires. Dès que les postes de salaire avec l'assurance attribuée sont traités, cet assureur apparaît dans la liste. Si le changement d'assurance n'est effectué qu'après coup, il est possible que le montant du salaire ne soit pas transmis aux assureurs compétents. Si les informations correspondantes doivent être modifiées dans les postes de salaire enregistrés, veuillez contacter notre service d'assistance ou votre partenaire Dynamics 365.
Les modifications doivent être saisies par l'entreprise dans les Données de base salaires sous «Benefit Paramètre » ou dans la configuration du domaine correspondant.
Les barèmes d'imposition à la source pour toute la Suisse peuvent être téléchargés dès qu'ils sont mis à disposition. L'installation s'effectue via l'organisation. Le plus simple est de sélectionner «Installer toutes les mises à jour du Store» au début de l'année. Si certains cantons modifient leurs taux en cours d'année, ceux-ci peuvent être mis à jour individuellement. |