Acompte sans 13ème/14ème salaire au départ |
Beaucoup de nos clients travaillent avec la procédure d'acompte pour la procédure salariale et en plus avec les automatismes à l'entrée et à la sortie. Si le champ Compensation automatique du solde à la sortie est activé, les éventuels avoirs du pécule de vacances (bénéficiaires d'un salaire horaire) ainsi que l'avoir du 13ème/14ème salaire sont automatiquement versés lors du départ du collaborateur.
Lors du calcul automatique du montant de l'acompte, ces avoirs sont déjà pris en compte et versés. Cela peut être gênant dans certains cas, par exemple si le collaborateur présente encore des absences non payées le mois de son départ ou si des heures en moins doivent encore être facturées. Vous pouvez désormais décider si ces avoirs doivent être pris en compte dès l'acompte ou seulement lors du décompte final définitif.
Acompte sans pécule de vacances au départ = actif (le crédit de pécule de vacances n'est PAS pris en compte dans l'acompte !)
Acompte sans 13ème/14ème salaire au moment du départ = actif (les avoirs du 13ème/14ème salaire ne sont PAS pris en compte dans l'acompte!) |