Période de calcul

Pour saisir précisément des données quotidiennement, de nombreuses possibilités d'évaluations existent, comme par ex. un miroir des absences. Comme les données avec effet rétroactif doivent souvent être corrigées, (par ex. 8h de maladie au lieu de 8h d'accident), on aimerait retrouver ces corrections le jour correct. Jusqu'à présent, ce n'était pas possible, puisque seules les données de la période actuelle de calcul pouvaient être traitées.

 

rétroactivement jusqu'à la période de calcul

Cette nouvelle possibilité permet également aux saisies d'être traitées avec une date de document < période de calcul actuelle. Les données sont donc ainsi traitées et comptabilisées dans la période de calcul actuelle, mais les heures corrigées sont à nouveau accessibles le jour même de la correction.

période de calcul uniquement (par défaut)

Correspond au standard précédent.
Seules les données avec une date de document dans la période de calcul actuelle sont traitées. Après le processus d'actualisation de la mise à jour, cette valeur devient actuelle.

 

REMARQUE:

Avant de placer la valeur rétroactivement jusqu'à la période de calcul, veuillez veiller à ce que dans tous les Rapport d'activité, plus aucune ancienne donnée ne reste. Au fil des ans, de nombreux clients ont accumulé des données de périodes antérieures, dont certaines, pour une raison ou pour une autre, n'ont jamais été traitées ni comptabilisées. Veuillez impérativement supprimer auparavant ces anciennes données erronées avant de travailler avec cette nouvelle option, sinon de très anciennes données non désirées risquent d'être comptabilisées.