Date d'entrée dans la comptabilisation salariale

Champ de saisie pour la Date d'entrée du collaborateur dans l'entreprise. Cette date est la même que la Date d'entrée initiale du collaborateur saisie la première fois, mais peut cependant varier dans le temps (réintégration). Le champ de saisie est à renseigner impérativement et contrôle tous les calculs et évaluations relatifs aux salaires.

 

ASTUCE:

Pour réintégrer un collaborateur dans votre entreprise, supprimez d'abord la Date de sortie, puis saisissez la nouvelle date d'entrée dans le champ Date d'entrée dans la comptabilisation salariale.

 

IMPORTANT:

Veillez à établir les dates d'arrivée et de départ correctement pour la période afférente au traitement de salaire, sans quoi le calcul de base des assurances sociales comme l'AVS et la LAA sera erroné!

 

Lors de la saisie de la date de Rentrée dans le champ Date d'entrée dans la comptabilité salariale, il est en outre vérifié qu'une date de sortie correcte a été préalablement historisée. Sans cette caractéristique, AUCUNE date de Rentrée ne peut être saisie. Si, dans un cas exceptionnel, l'historisation de la date de sortie n'a pas été effectuée, vous pouvez la définir/corriger manuellement pour le collaborateur dans la Fiche employé -> Liste des traitements salaire -> Colonne Sortie.

Cette opération n'a plus AUCUNE influence sur le calcul de la sortie, car celle-ci a déjà été traitée auparavant.