Année de service |
Lors du démarrage de SwissSalary, les années d'ancienneté du collaborateur sont saisies une seule fois manuellement (historique inconnu). Les années d'ancienneté peuvent être calculées de diverses manières en fonction des spécificités de l'entreprise.
Il existe 2 possibilités dans SwissSalary pour calculer les années d'ancienneté: ❑Période comptable ❑Période date d'entrée
Quelle est la différence? Lors du processus de la période comptable, la période du 01.01 au 31.12 de l'année tient lieu de référence pour la prise en compte des années de service. Il n'existe pas de calcul rétroactif basé sur la date d'arrivée effective. Lors du processus de la période date d'entrée, on se base toujours sur la toute première date d'entrée. En cas d'éventuelle réintégration, on se basera donc également sur la toute première date d'entrée.
En démarrant SwissSalary, il faut clarifier la méthode utilisée dans votre entreprise. Une modification ultérieure engendrerait une série de corrections manuelles que vous pouvez facilement vous épargner.
Comment augmente-t-on les années d'ancienneté? Lors du processus de calcul de salaire, un mois est à chaque fois ajouté à la Date jusqu'à l'aide de la configuration dans l'installation, on vérifie en outre si une année d'ancienneté peut déjà être accordée ou non.
Le tableau des années d'ancienneté peut-il aussi être complété manuellement? Si vous souhaitez reporter les périodes d'ancienneté effectives des années de service antérieures, vous pouvez bien évidemment saisir manuellement une nouvelle entrée et les valeurs dans les colonnes Date à partirdu/Date jusqu'au.
Le tableau des années d'ancienneté peut-il être contrôlé? Oui. Vous trouverez l'évaluation correspondante sous Liste jubiliaires.
|