Traitement médical |
Pour déclarer un contact médical (prestataire de soins), on peut, via le récit Traitement médical, rechercher un médecin ou une organisation (hôpital). KLE est relié au répertoire de prestataires de refdata.ch. Si aucun contact n’est trouvé ou si un contact étranger doit être saisi, on peut procéder comme suit:
Pour les prestataires de soins suisses, le contact approprié doit d’abord être recherché via Partner-refdatabase (GLN) - Refdata et le numéro GLN (EAN) ainsi que l’adresse, le numéro de téléphone doivent être inscrits. Par la fonction de recherche, un nouvel ensemble de données peut être saisi à l’aide de NOUVEAU pour le contact inexistant. Le nom, le NPA et la localité du prestataire de soins doivent obligatoirement être indiqués. Pour les prestataires de soins étrangers, il n’existe pas de numéro GLN (EAN). Saisissez dans ce cas le plus d’informations complémentaires possible, telles que l’adresse électronique ou un numéro de téléphone.
L’indication du numéro GLN (EAN) n’est pas obligatoire pour les prestataires suisses, mais utile à l’assureur et évite d’avoir à demander des clarifications complémentaires en cas de doute. |