Saisir une augmentation de salaire |
Une augmentation de salaire ayant lieu pendant une incapacité de travail n’entraîne le plus souvent, en raison de dispositions légales ou contractuelles, aucun ajustement du taux d’indemnité journalière. En cas de doute, avant de déclarer l’augmentation de salaire, on peut demander à l’assureur à l’aide du dialogue, si l’augmentation de salaire doit être ou non prise en compte. À vérifier également : une augmentation de salaire est prise en compte dans la LAA uniquement si les conditions requises en vertu de l’art. 23.7 LAA sont remplies: Le salaire déterminant doit être à nouveau fixé pour l’avenir au cas où le traitement médical a duré au moins trois mois et où le salaire de l’assuré aurait augmenté d’au moins 10 pour cent au cours de cette période.
Une fois la modification effectuée, une remarque s’affiche dans la fiche employé, dans l’onglet Salaire, dans les Incidents KLE ouverts du collaborateur.
Dans Gestion d’incident KLE, le récit Augmentation de salaire devra alors être activé dans l’incident ouvert, via Autres parties KLE. En quittant cette page, il apparaît également dans l’aperçu des Récits d’incident KLE et devra être retransmis. |