Journal salaire |
Journal périodique Vous pouvez marquer dans les différents journaux de Rapport d'activité que les entrés saisies ne soient plus effacés du Rapport d'activité après l'enregistrement des salaires. Normalement, le journal se présente à nouveau vide après ce processus, car les données ont été transférées dans le tableau Postes de salaire. Vous pouvez maintenant définir vous-même les journaux qui doivent être supprimés et ceux qui ne doivent PAS être supprimés lors de l'enregistrement des salaires.
Sous Configuration -> Journal des salaires, vous pouvez marquer les journaux qui ne doivent PAS être supprimés dans la colonne Journal périodique.
Ainsi, ces données sont déjà à nouveau disponibles pour le prochain traitement des salaires et peuvent être écrasées, supprimées ou complétées en conséquence.
De plus, vous pouvez déterminer pour chaque rubrique quelles rubriques utilisées dans le journal de rapport périodique doivent être remises à 0 (nombre et montant). (Rubriques -> Journal périodique - Réinitialiser)
N° employé pas transféré Dans le journal de rapport, le N° employé était toujours reporté sur la nouvelle ligne lors de la saisie d'une nouvelle ligne. Un client souhaitait que cette fonction puisse être désactivée afin que le N° employé ne soit pas reporté sur la nouvelle ligne.
C'est pourquoi le champ 'N° employé pas transféré' a été intégré dans l'installation du Rapport d'activité. Par défaut, ce champ est masqué et aucune case n'est cochée, ce qui signifie que rien ne change pour les clients existants et que le numéro de personnel continue d'être transmis lors de la saisie des données.
Type d'origine (Import) Dans le Rapport d'activité, vous pouvez définir pour chaque journal de Rapport d'activité quel code d'origine doit être écrit. Ceci est particulièrement nécessaire lors de l'utilisation de systèmes de saisie des temps.
Exemple: Si vous importez automatiquement des données de mouvement dans le Rapport d'activité, par ex. via l'importation Excel ou via EasyRapport, l'origine de chaque poste de salaire est automatiquement enregistrée, par ex. avec le code d'origine EASYRAPPORT, EXCEL ou SWS-AUTO (par ex. pour le calcul automatique des heures supplémentaires selon le calendrier du temps de travail).
L'utilisateur peut ainsi savoir à tout moment, pour chaque poste de salaire, si le poste de salaire a été saisi manuellement dans le Rapport d'activité ou s'il a été créé via une importation automatique.
Le problème est que les valeurs importées automatiquement peuvent également être modifiées manuellement dans le Rapport d'activité. Cette modification ne peut pas être prouvée dans le code d'origine. Vous pouvez décider pour chaque journal du Rapport d'activité quel processus doit avoir lieu lors d'une mutation manuelle. Pour cela, vous pouvez faire apparaître dans le Rapport d'activité la valeur cachée Type d'origine en cas de mutation.
Options: 'blank' = par défaut (comme jusqu'à présent). Le code d'origine n'est PAS supprimé lors d'une mutation. supprimer = (nouveau) Le code d'origine est supprimé lors d'une mutation manuelle.
Interface ouverte Un journal Rapport d'activité doit être créé pour chaque interface, l'interface ouverte correspondante doit être attribuée au journal Rapport d'activité pour l'importation dans le journal Rapport d'activité. Un journal Rapport d'activité est nécessaire pour chaque interface, l'attribution se fait dans la colonne Interface ouverte.
L'importation des données proprement dite s'effectue dans le journal Rapport d'activité. Sélectionner le nom correct du journal, par ex. TEMPS et choisir ensuite-> Interface.
Ajouter le type d'origine (importation) Avec cette activation, les mêmes genres de salaire qui existent dans l'interface ouverte sont importés avec des lignes individuelles. |