SwissSalary Direct et déclaration de sinistre KLE |
SwissSalary Direct et déclaration de sinistre KLE Configuration dans le tableau de bord d'administration de SwissSalary Direct
La configuration de KLE dans SwissSalary Direct se fait en trois étapes: 1.Conditions requises et configurations des déclarations de sinistre KLE via SwissSalary Direct 2.Configurations requises pour saisir les sinistres KLE dans le tableau de bord SwissSalary Direct 3.Synchronisation sans la date "Dernière synchronisation le".
Saisir un nouvel incident dans le portail libre-service SwissSalary Direct Saisir une notification d’événement Le collaborateur peut saisir un nouvel événement-accident en se connectant au portail libre-service SwissSalary Direct. La saisie de l’événement s’effectue en plusieurs étapes. Incident – Accident – Blessure – Traitement – Incapacité de travail - Pièces jointes La date de l’incident, le type d’accident (accident professionnel ou non professionnel, maladie du travail, rechute) doivent être saisis. Selon qu’un arrêt de travail est établi ou non, l’incapacité de travail peut également être communiquée. Suivent la description des circonstances de l’accident, les informations sur les blessures affectant des parties du corps ainsi qu’un ou plusieurs contact médical (médecin consulté ou hôpital visité). Si un certificat d’incapacité de travail est déjà disponible, il peut être photographié et saisi directement en pièce jointe. Pour finir, il faut confirmer et enregistrer la saisie et l’exactitude afin de synchroniser le nouveau sinistre de SwissSalary Direct dans SwissSalary. La notification d’événement s’affiche dans SwissSalary pour les nouveaux cas et peut être modifiée plus tard par le gestionnaire de salaire, puis transmis à l’assurance. Les messages erronés sont interceptés dans SmartPort.
3. Affichage du déroulement de l’accident et complétude ou modification des informations saisies ou manquantes dans le portail libre-service SwissSalary Direct Les notifications d’événement saisies sont triées et listées par date d’événement. (voir la date de l’incident). Après avoir saisi et sauvegardé un nouvel événement, le statut passe sur CAS OUVERT. Si l’événement a déjà été déclaré à l’assurance par le département des ressources humaines, le statut devient un CAS DÉCLARÉ et le numéro du sinistre apparaît (voir la colonne Événement assuré), à condition que le numéro de sécurité sociale est connu/a été saisi. Ce numéro peut être communiqué au contact médical et mentionné pour l’obtention de médicaments dans une pharmacie. Important ! Les notifications d’événement non encore sauvegardées ne sont ni transmises, ni synchronisées vers SwissSalary. Elles le seront seulement lors de la confirmation et sauvegarde des dernières informations concernant l’événement.
Modifier, compléter et supprimer la notification d’événement Une notification d’événement déclarée peut être complétée et/ou modifiée. Il n’est plus possible de supprimer une notification d’événement en entier ou partiellement dans SwissSalary Direct une fois que la synchronisation avec SwissSalary est effectuée. Il est seulement possible de la supprimer dans SwissSalary, dans la gestion des cas KLE. |