Déclarer un nouvel événement |
Par l’enregistrement (déclaration), il est possible pour l’entreprise de déclarer un événement à l’assureur avec un minimum de données, même si la date de l’événement manque encore. L’entreprise peut ainsi transmettre l’événement rapidement et recevoir un numéro de sinistre (ID d’incident de l’assurance) de la part de l’assureur).
Un nouvel événement-accident peut être déclaré comme suit: (la maladie ne peut pas être déclarée pour le moment.)
=> dans la fiche employé, un nouvel incident peut être ouvert pour un collaborateur via Personnel - Gestion de sinistre KLE.
Sélectionnez Nouvel accident dans le menu supérieur et renseignez les Données dans le menu Généralités.
Si une date d'incident erronée a été annoncée par erreur, elle peut être écrasée et transmise à nouveau. Ce n'est qu'avec une déclaration complète (toutes les parties KLE impérativement nécessaires) que le cas est activé auprès de l'assureur. La raison de la mutation de la date de l'incident pourrait être communiquée dans un message supplémentaire au moyen d'une message 'Dialogue'.
Description des champs
Si vous travaillez avec SwissSalary Direct, le nouveau cas peut être transmis dans le portail libre-service par SwissSalary Direct, dans le menu Général, en cochant 'Synchroniser avec Direct', afin que la personne accidentée puisse visualiser et éventuellement compléter la notification d’événement. Le numéro de sinistre apparaît dans l’aperçu (voir la colonne Événement assuré). Ce numéro peut être communiqué au contact médical et indiqué pour l’obtention de médicaments dans une pharmacie. Les déclarations où ne figurent pas de date d’incident précise peuvent également être transmises. Le message de confirmation Incident synchronisé apparaît. Le message doit être confirmé et renseigné avec le numéro de sinistre (ID d’incident de l’assurance) dans les Détails assurance - fenêtre de droite.
Après la transmission de la première déclaration, il se peut que l’assureur exige d’autres parties. Celles-ci sont indiquées en rouge et accompagnées d’une date d’échéance. Ces parties sont des récits, qui sont exigés dynamiquement tout au long du dossier par l’assureur de l’entreprise. Les informations manquantes doivent être renseignées via les divers récits, puis retransmises.
Tant que des parties ne sont pas transmises, elles peuvent être supprimées via 'Gérer' dans les Récits d’incident. Si une date d’incident erronée ou une incapacité de travail incorrecte a déjà été déclarée, les récits ne peuvent plus être supprimés.
=> Voir Compléter, modifier le récit ou les cas particuliers
=> Plus d’informations concernant les récits sont disponibles dans le chapitre Aperçu de tous les récits d’incident KLE et Récits détaillés d’incident KLE |