La configuration de SwS EasyRapport Single Sign On |
EasyRapport Single Sign-On L’authentification unique Single Sign-On (SSO) permet aux utilisateurs d’utiliser leurs informations de connexion pour les applications qui y sont associées en se connectant une seule fois à Microsoft Entra ID. L’utilisation de la SSO à l’aide de Microsoft Entra ID est possible à partir de la version EasyRapport v2024.001.05. Afin d’étendre la SSO à tous les collaborateurs de votre entreprise, les paramétrages suivants doivent être effectués.
Configuration dans le portail Azure par un utilisateur détenant les autorisations adéquates (ex.: global Admin) Sur portal.azure.com, accédez aux « Applications d’entreprise », puis à « Consentement des autorisations ».
Dans l’onglet « Consentement et autorisations », nous vous recommandons de choisir l’option « Ne pas autoriser le consentement de l’utilisateur. Un administrateur est requis pour toutes les applications ». Cliquez ensuite sur « Enregistrer ». Un administrateur sera ainsi requis pour autoriser l’utilisation de la SSO pour une application. À l’étape suivante, accédez aux « Paramètres de consentement administrateur » et sélectionnez « Oui » pour « Consentement de l’administrateur » .
Configuration dans SwissSalary Sur la fiche employé, l’adresse électronique qui correspond à l’UPN de l’utilisateur dans Entra ID doit être enregistrée dans la section Easyrapport, dans le champ « Connexion » Pour finir, lancez le transfert EasyRapport.
Configuration/Consentement dans SwissSalary Easyrapport: application d’entreprise Sur la page de connexion de SwissSalary Easyrapport, cliquez sur le bouton « Connexion Microsoft ».
Vous serez invité à faire une demande d’autorisation. Saisissez un texte court et cliquez sur « Accepter la requête ». La demande de création de l’application d’entreprise est ainsi lancée.
Retournez aux « Applications d’entreprise » sur portal.azure.com.
Les détails de la demande d’autorisation choisie s’affichent.
Après confirmation, l’application « SwissSalary EasyRapport » apparaît dans l’aperçu de l’application, sous « Toutes les applications ». Vous pouvez procéder à de nouvelles configurations/restrictions de l’application pour les groupes/utilisateurs. |