Auparavant, les types d'heures étaient gérés pour l’ensemble des mandants. Afin de permettre plus de flexibilité dans les différents mandants, ces types d'heures sont désormais gérés séparément. Ils peuvent être associés aux groupes de clients dans les données de base salaire, de la même manière que les genres de salaire.
Nom du champ
|
Description/Exemple
|
Code
|
Champ de code pour déterminer un type d'heure comme CONGÉ ou HORAIRES FLEXIBLES par ex. 10 caractères maximum sont autorisés.
|
Désignation
|
Champ de texte pour décrire les types d'heure (30 caractères max.). Ce texte apparaît sur le décompte salaire, sous Rapport d’activité mensuel, ainsi que sur diverses statistiques des absences.
|
Unité
|
Il est possible d’indiquer les types d'heure en heures ou en jours sur le décompte salaire (rapport d’activité mensuel).
Si le champ reste vide, seul le texte du champ 'Désignation' sera imprimé sur le décompte salaire, dans le rapport d’activité mensuel.
Si l’unité 'Heures' ou 'Jours' est enregistrée, cet ensemble de données sera indiqué en plus du texte 'Désignation'.
|
Heures effectives
|
En activant le champ 'Heures effectives', le type d'heure est ajouté aux heures effectives et imprimé sur le décompte salaire.
REMARQUE:
Tous les types d'heure ne sont pas injectés dans les heures effectives. Les droits aux absences ou les corrections de congé par ex., ne doivent pas être cumulés dans les heures effectives. La plupart des heures effectives telles que le temps de travail, les heures supplémentaires, les accidents, les maladies etc. sont par contre incorporées dans les heures effectives.
|
Soldé
|
Ce champ spécifie les types d'heure qui doivent être soldés ensemble.
Les différents types de compensation suivants existent: Divers, Vacances, Heures supplémentaires, Heures supplémentaires ordonnées, Travail supplémentaire volontaire, Jours à rattraper, Horaires variable, Heures de travail, Heures dues, Heures effectives, Travail de nuit.
Ces données peuvent êre consultées dans la fiche employé, sous 'Statistiques'. Le type de compensation 'Divers' n’apparaît pas dans 'Statistiques', car aucun total n’est formé avec ce type de compensation.
|
Type de solde
|
Cette colonne sert à l’évaluation de la 'Liste des congés', sous 'Rapport des statistiques'.
Les options suivantes sont disponibles:
(vide) = colonne Correction des congés
Déduction = colonne Prise de congés
Indemnité = colonne Indemnités de congés
Droit = colonne Droit aux congés
|
Supprimer l’impression
|
Si ce champ est activé, les données du rapport d’activité mensuel ne seront plus imprimées sur le décompte salaire.
|
Couleur
|
On peut définir ici la couleur dans laquelle le type d'heure des absences doit apparaître sur l’aperçu des heures de l’équipe dans SwissSalary EasyRapport.
|
Abréviation
|
Enregistrez une abréviation afin de pouvoir évaluer les types d'heures. À cet effet, le rapport "Tableau des absences" (sous 'Rapports de statistiques') est à votre disposition.
Un caractère (alphanumérique) maximum par type d'heure peut être défini.
|
Type de somme de rapport
|
En enregistrant cet ensemble de données, vous pourrez éventuellement créer une attestation d’employeur.
|
Nom de recherche
|
Le critère de recherche est utilisé pour l'ordre de listing des catégories de temps sur le décompte de salaire sous la rubrique 'Rapport mensuel'.
|
Les autres fonctions de la barre de menus 'Processus' sont:
Nom du champ
|
Description/Exemple
|
Traduction
|
Traduction de la 'Description' dans une autre langue.
|
Rapport d'activité
|
L’impression du rapport d’activité mensuel sur le décompte salaire peut être supprimée pour certains groupes décompte ou le rapport peut être affiché dans une autre unité..
|
Genre de salaire
|
Sert à contrôler le genre de salaire pour lequel le type d'heure correspondant est enregistré.
|
|