Inscrire le report des absences

Les jours fériés et congés annuels enregistrés dans le calendrier de travail peuvent être automatiquement reportés dans le Rapport d’activités (TapBoard/Rapport d'activité).

Cela signifie que ces types d’absences ne doivent pas être reportés manuellement, mais qu’ils apparaissent déjà comme référence dans TapBoard ou dans le Rapport d'activité.

 

Dans les données de base salaires -> onglet 'Paramètres' -> section 'Automatisme Entrée-/Départ', le report d’absences automatique est donc activé dans le champ 'Rapport d'absence automatiques'.

 

Le Rapport d'activité respectif dans lequel les jours fériés et congés annuels futurs doivent être enregistrés automatiquement conformément au calendrier de travail (journal par défaut: ABS auto) doit ensuite être déterminé par groupe décompte. On peut, par groupe décompte, définir dans quel Rapport d'activité ces reports doivent être comptabilisés.

 

Si ces conditions prérequises sont présentes, les jours fériés présaisis dans le calendrier de travail sont saisis dans le journal des salaires correspondant au moyen du bouton 'Calendrier actuel' ou 'Calendrier complet'.

 

- Calendrier actuel = seuls les jours fériés qui se trouvent dans le calendrier de travail actuel sont transférés dans le journal des salaires

- Calendrier complet = les jours fériés sont transférés dans le journal des salaires correspondant via tous les calendriers de travail.

 

Importants: Exécutez cette fonction après chaque modification ou nouvelle création d’un calendrier de travail.

 

 

Les reports d’absences sont automatiquement et correctement modifiés, quand les procédures suivantes sont respectées:

 

- Si les 'pourcentages d’occupation' sont modifiés via TimeMachine, les jours fériés seront reportés à partir de la date de validité, à l’aide des pourcentages d’occupation saisis.

- Si la valeur précédemment saisie dans TimeMachine est modifiée, les jours fériés seront correctement modifiés sur les pourcentages d’occupation valides précédents.

- Si la saisie dans TimeMachine est supprimée, les jours fériés seront reportés sur les derniers pourcentages d’occupation valides.

- Si seule la date 'Valide à partir du' est modifiée dans TimeMachine, les jours fériés seront reportés correctement.

- Si plusieurs saisies se trouvent dans TimeMachine, les jours fériés seront correctement reportés par saisie.

- Si plusieurs saisies se trouvent dans TimeMachine et que la dernière saisie est supprimée, les jours fériés seront correctement reportés.

- Si plusieurs saisies se trouvent dans TimeMachine et que la saisie intermédiaire est supprimée, les jours fériés seront correctement reportés.

- Si plusieurs saisies se trouvent dans TimeMachine et que le 'groupe de travail' sur le collaborateur est modifié, les jours fériés du nouveau calendrier de temps de travail seront correctement reportés.

 

REMARQUE:

Seules les absences pour les mois non encore comptabilisés sont inscrites.