Positions Emploi FTP Budget

Vous trouverez la rubrique «Postitions Emploi FTP Budget» dans les listes. Vous pouvez créer ou modifier ici différents budgets. Via la fonction «Emplois» dans le ruban, un masque de saisie s’ouvre dans lequel vous trouverez les champs suivants:

 

Nom de rubrique | Nom de champ

Description | Exemple

Nom de la structure budgétaire

Vous pouvez sélectionner ici la structure budgétaire que vous souhaitez modifier.

Nom de la version

Vous pouvez sélectionner ici la version que vous souhaitez modifier. Remarque: pour chaque structure budgétaire, la version 1 est automatiquement créée.

Colonne Taux

Les mois visibles dans la matrice s’affichent ici.

Filtre de date

Ici, vous pouvez filtrer par date. Dans la matrice, seuls les mois sélectionnés par les critères de filtrage apparaîtront.

 

Dans la matrice, vous pouvez maintenant saisir les FTP Emplois. Un «poste budgétaire de salaire» est créé avec chaque saisie. Si vous écrasez un chiffre existant, la différence sera conservée dans les «Postes budgétaires de salaire». Vous pouvez ainsi retracer à tout moment les modifications qui ont été effectuées dans le Budget FTP emplois. En cliquant sur une ligne dans la matrice, le bouton d’aide est activé. Cliquez sur le bouton d’aide pour visualiser le «Poste budgétaire de salaire» en détail.

 

Dans l’onglet «Démarrer», «Actions» puis «Naviguer», dans le ruban du «Positions Emploi FTP Budget», se trouvent les fonctions suivantes:

 

Nom de rubrique | Nom de champ

Description | Exemple

Copier un mois

Grâce à cette fonction, vous pouvez copier un mois dans un ou plusieurs mois, ou dans une autre version. Lorsque vous appelez cette fonction, une page de requête contenant les champs suivants s’ouvre:

Version budgétaire source
La version qui s’affiche ici est celle de la fonction appelée. Les saisies à copier sont prises en compte à partir de cette version.

Mois source:
Vous pouvez déterminer ici le mois d’origine à partir duquel les saisies à copier sont à prendre en compte. La date correspond toujours au 1er du mois. Si vous avez saisi le 12.01.17 par ex., la date passera automatiquement au 01.01.17.

Version budgétaire cible:
Vous pouvez sélectionner ici la version budgétaire dans laquelle les données doivent être copiées

Date de début de la période cible:
Vous pouvez déterminer ici le mois à partir duquel les données doivent être saisies. La date correspond toujours au 1er du mois. Si vous saisissez le 12.01.17, la date passera automatiquement au 01.01.17.

Date de fin de la période cible:
Vous pouvez déterminer ici le mois jusqu’auquel les données doivent être saisies. La date correspond toujours au 1er du mois. Si vous saisissez le 12.12.17, la date passera automatiquement au 01.12.17.

 

Exemples:

Si la date de début et la date de fin de la période cible est le 01.02.17, les données seront saisies pour février 2017.

Si la date de début de la période cible est le 01.02.17 et si la date de fin de la période cible est le 01.12.17, les données seront saisies dans les mois de février jusqu’à décembre 2017.

Copier une année

Avec cette fonction, vous pouvez copier une année dans une autre année et/ou dans une autre version. Lorsque vous consultez cette fonction, une nouvelle fenêtre contenant les champs suivants s’ouvre:

Date de début de la période source
Vous pouvez déterminer ici le mois d’origine à partir duquel les saisies doivent être copiées. La date correspond toujours au 1er du mois. Si vous saisissez le 12.01.17, la date passera automatiquement au 01.01.17.

Date de fin de la période source
La date de fin jusqu’à laquelle les saisies doivent être prises en compte s’affiche ici. 12 mois supplémentaires seront automatiquement calculés partir de la «date de début de la période source».

Version budgétaire source
La version budgétaire à partir de laquelle les saisies sont copiées apparaît ici.

Date de début de la période cible.
Vous pouvez déterminer ici le mois à partir duquel les données doivent être saisies. La date correspond toujours au 1er du mois. Si vous saisissez le 12.01.17, la date passera automatiquement au 01.01.17.

Date de fin de la période cible
La date de fin jusqu’à laquelle les saisies sont prises en compte apparaît ici. 12 mois supplémentaires seront automatiquement calculés à partir de la « date de début de la période cible ».

Version budgétaire cible
Vous pouvez déterminer ici la version budgétaire dans laquelle les postes sont saisis.

Copier dans une nouvelle version

Avec cette fonction, vous pouvez copier une version dans une autre version. Lorsque vous appelez cette fonction, une nouvelle fenêtre contenant les champs suivants s’ouvre:

Version budgétaire source
La version à partir de laquelle les postes sont copiés apparaît ici. La version extraite à partir de laquelle vous consultez la fonction est toujours celle qui vaut comme version budgétaire source.

Version budgétaire cible
Vous pouvez déterminer ici la version budgétaire dans laquelle les saisies doivent être effectuées.

Copier les FTP des heures effectives

Cette fonction vous permet de copier les FTP des heures effectives dans les Emplois. Lorsque vous appelez cette fonction, une nouvelle fenêtre contenant les champs suivants s’ouvre:

Date de début de la période source

Vous pouvez déterminer ici le mois de début à partir duquel les FTP des heures effectives doivent être copiés. La date correspond toujours au 1er jour du mois. Si vous saisissez le 12.01.17, la date passera automatiquement au 01.01.17.

Date de fin de la période source
Vous pouvez déterminer ici le mois de fin jusqu’auquel les FTP des heures effectives doivent être copiés. La date correspond toujours au dernier jour du mois. Si vous saisissez le 12.01.17, la date passera automatiquement au 31.01.17

Date de début de la période cible
Vous pouvez déterminer ici le mois de début dans lequel les FTP des heures effectives doivent être saisies. La date correspond toujours au 1er jour du mois. Si vous saisissez le 12.01.17, la date passera automatiquement au 01.01.17.

Date de fin de la période cible
Vous pouvez déterminer ici le mois de fin dans lequel les FTP des heures effectives doivent être saisies. La date correspond toujours au dernier jour du mois. Si vous saisissez le 12.01.17, la date passera automatiquement au 31.01.17.

 

Remarque: afin d’assurer une certaine cohérence au niveau des dates, la «date de fin de la période cible» est toujours déterminée par le nombre de mois de la période source. Si une période source comprise entre le 01.01.17 et le 31.03.17 (3 mois) est déterminé et que le 01.07.17 est saisi comme «date de début de la période cible», le 31.10.17 (également 3 mois) sera calculé comme «date de fin de la période cible.

Version budgétaire cible
Vous pouvez déterminer ici la version dans laquelle l’FTP des heures effectives doit être saisi.

Supprimer le budget FTP

Toutes les saisies de cette version budgétaire seront supprimées de manière irréversible.