Introduction

1.Il faut d'abord déterminer la manière dont le budget doit être constitué. Le budget doit ensuite être configuré dans la structure budgétaire. Les options suivantes s’offrent à vous:

oEn fonction des collaborateurs: les coûts peuvent être générés et évalués pour chaque collaborateur.

oEn fonction des centres de coûts: les coûts et les FTE peuvent être générés et évalués par centre de coûts.

oEn fonction des départements: les coûts et les FTE peuvent être générés et évalués par département.

oEn fonction des postes: les coûts et les FTE peuvent être générés et évalués par poste.

oEn fonction des localités de travail: les coûts et les FTE peuvent être générés et évalués par lieu de travail.

2.Un budget FTE (emplois) est généralement créé en fonction des centres de coûts, du département etc. Au niveau du collaborateur, le budget est plutôt indiqué en montants.

3.Une mise en page de colonne doit également être définie. Dans la mise en page de colonne, vous déterminerez la colonne dans laquelle les coûts respectifs (salaire mensuel, frais de sécurité sociale, frais forfaitaires etc.) doivent apparaître.

4.Si vous souhaitez budgétiser des coûts de personnel pour des collaborateurs qui ne sont pas encore saisis dans SwissSalary, des «Vacances» peuvent être créées