La matrice du schéma budgétaire sert à réaliser a trois activités différentes:
•Créer un budget: saisie manuelle et valeurs calculées telles que les cotisations de sécurité sociale
•Créer des prévisions: valeurs calculées
•Évaluations: comparaison entre les heures de présence effectives et les heures de présence obligatoires
Les champs suivants se trouvent dans la zone supérieure:
Nom de rubrique | Nom de champ
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Description / Exemple
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Nom de la structure budgétaire
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Sélectionnez ici la structure budgétaire que vous souhaitez modifier ou évaluer.
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Nom de la mise en page de colonne
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Vous pouvez sélectionner ici une mise en page de colonne préalablement configurée.
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Nom de la version
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Sélectionnez ici la version que vous souhaitez modifier ou évaluer. Remarque: la version 1 est automatiquement créée pour chaque structure budgétaire.
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Afficher par
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Déterminez ici l’unité de période pour laquelle les valeurs doivent être regroupées.
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Filtre de date
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Déterminez ici la période pour laquelle les valeurs doivent être regroupées.
Remarque: si vous saisissez un budget annuel et souhaitez saisir également des valeurs mensuelles (ex. salaire mensuel), assurez-vous d’avoir saisi dans ce champ le mois de janvier de l’année budgétaire (voir également le chapitre Modifier la mise en page de colonne, champ «Écriture budgétaire»).
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Dans les onglets «Démarrer», «Actions», dans le ruban de la «Matrice du schéma Budget», se trouvent les fonctions suivantes:
Nom de rubrique | Nom de champ
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Description / Exemple
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Colonne précédente
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Si de nombreuses colonnes ont été créées et qu’il n’est pas possible d’afficher toutes les colonnes, vous pouvez passer ici à la colonne précédente.
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Colonne suivante
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Si de nombreuses colonnes ont été créées et qu’il n’est pas possible d’afficher toutes les colonnes, vous pouvez passer ici à la colonne suivante.
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Période précédente
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Vous pouvez passer ici à la période précédente. Les valeurs de la matrice seront ensuite actualisées sur la nouvelle période choisie.
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Période suivante
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Vous pouvez passer ici à la période suivante. Les valeurs de la matrice seront ensuite actualisées sur la nouvelle période choisie.
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Calcul budgétaire
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Vous pouvez calculer le budget. Vous en saurez plus sur ce sujet en consultant le chapitre Créer un budget.
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Exporter dans Excel
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Vous pouvez exporter le budget vers un fichier Excel. Vous trouverez les champs suivants sur la page de requête:
•Option «Créer un classeur»:
Un nouveau fichier Excel sera créé
•Option «Actualiser le classeur»:
Vous pouvez sélectionner le fichier Excel qui doit être mis à jour via le bouton d’aide pour le «nom de fichier du classeur». Vous pouvez en outre sélectionner la page du tableau du fichier Excel qui doit être actualisée via le bouton d’aide pour le «nom de tableau».
•Détails:
Si vous cochez cette case, tous les détails seront transférés dans le fichier Excel.
Si vous ne la cochez pas, «seules» les sommes seront transférées dans le fichier Excel.
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Modifier la structure
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Vous pouvez ouvrir ici la structure budgétaire que vous avez sélectionnée directement dans la matrice du schéma budgétaire.
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Supprimer les postes budgétaires
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Cette action vous permet de supprimer les postes budgétaires. Les postes budgétaires visibles seront supprimés.
•Lorsque «Afficher par» est sélectionné sur Mois et que le filtre de date est placé sur le 01.07.18..31.07.18 par ex., les postes budgétaires de juillet 2018 seront supprimés.
•Lorsque «Afficher par» est défini sur Année et que le filtre de date est placé sur le 01.01.18..31.12.18, les postes budgétaires de l’année 2018 seront supprimés. |
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