Explications

Description des rôles d'autorisation:

 

ID groupes

Nom

Description

SWS-ALL

 

SwissSalary - All Users

Rôle d’utilisateur devant être attribué à chaque utilisateur SwissSalary.

Avec la fonction «Décompter salaire», le système requiert des informations «indirectes» sur tous les mandants (contrôle de licencepour combien de collaborateurs de la base de données le salaire est actuellement calculé. Le gestionnaire de salaire ne voit bien sûr aucune donnée concernant les mandants limités).

SWS-CONS / SWS-INVOICING

(SwS BAU uniquement)

SwissSalary - Consortium

SwissSalary - Invoicing

Ce rôle est utilisé pour travailler dans le module ARGE. Avec ce rôle d’autorisation, des accès intégraux aux postes ARGE et aux journaux de comptabilisation ARGE sont donnés. Ce rôle est destiné aux collaborateurs qui traitent uniquement ARGE dans la comptabilité salariale.

SWS-EE-EDIT

SwissSalary - Edit Employees

Pour le gestionnaire de salaire qui doit remplir toutes les fonctions à l’intérieur de la comptabilité salariale, c’est un rôle d’attribution classique. L’utilisateur peut modifier, supprimer, ajouter des données dans SwissSalary mais ne peut modifier aucune donnée salariale de base.

SWS-EE READ

SwissSalary - Read Employees

Identique au rôle SWS-EE EDIT, sauf que les données peuvent seulement être lues, et non modifiées (droits de lecture).

SWS-HR EDIT

SwissSalary - HR Edit Employee

Module complémentaire PIS (Personal Information System). Ce rôle permet de modifier, supprimer, ajouter des données dans PIS.

SWS-HR READ

SwissSalary - HR Read Employee

PIS (système d’informations du personnel). Droits de lecture uniquement.

SWS-HR SETUP

SwissSalary - HR Setup

Module complémentaire PIS (Personal Information System). Ce rôle permet de procéder à des configurations dans le PIS. Administrateur de salaire RH classique.

SWS-POST

(SwS NAV uniquement)

SwissSalary - Posting

Conformément aux directives SOX, le gestionnaire de salaire ne doit pas «comptabiliser les salaires».

Ce rôle d’utilisateur peut être attribué à un collaborateur exclusivement responsable de la comptabilisation des salaires dans la COFI.

IMPORTANT : ce collaborateur doit bien sûr également être déblo-qué dans SwissSalary sous Paramètres -> Paramètres -> Utilisateur ou dans la version RTC sous Gestion SwissSalary -> Utilisateur.

SWS-SETUP

SwissSalary - Setup

Rôle d’autorisation classique pour l’administrateur des salaires.

SWS-ST EDIT

SwissSalary - Edit Salary Type

Accès intégraux pour le traitement des genres de salaire. Ce rôle permet de créer, modifier et supprimer des genres de salaire.

SWS-BUDGET-EDIT

SwissSalary Budget - Edit


SWS-BUDGET-READ

SwissSalary Budget - Read


SWS-BUDGET-SETUP

SwissSalary Budget - Setup


 

Après chaque mise à jour/pré-mise à jour, les rôles d’autorisation modifiés doivent être ajustés dans SwissSalary (accès aux nouveaux tableaux etc.)

 

REMARQUE IMPORTANTE:

Si vous avez procédé à des ajustements individuels dans les rôles d’autorisation «SWS*» par défaut, gardez en mémoire qu’ils seront écrasés par le stockage automatique des rôles «par défaut».

Ajoutez impérativement ces nouveaux tableaux aux rôles d’autorisation adéquats avant de déverrouiller le système pour l’utilisateur!

 

Vous trouverez les rôles d’autorisation actuels sur notre site dans la zone d’accès restreint, dans la section Mise à jour BAU ou Mise à jour NAV.

 

Le processus d’enregistrement peut être démarré dans SwissSalary (Classic Client) sous Paramètres -> Paramètres -> Organisation -> bouton «Maintenance» -> Autorisations et dans RTC Client Centre de rôles -> Organisation-> Autorisations. Choisissez la valeur SWS* sous ID de groupes ou ID de rôles.

 

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Dans l’onglet Options, sélectionnez le chemin d’accès adéquat pour le fichier texte et pour Direction, choi-sissez Importer. Cliquez ensuite sur OK et les rôles d’utilisateur par défaut seront ajustés dans SwissSalary.

 

Si vous avez effectué des modifications dans nos rôles d’utilisateur par défaut ou souhaitez modifier les  rôles d’utilisateur manuellement, allez sous Extras -> Sécurité -> Rôles (à partir de NAV 5.00). Cliquez sur le rôle concerné et insérez le nouveau tableau sous Rôles -> Droits d’accès (à partir de NAV 5.00). Vous trouverez cette configuration dans RTC Client, sous Départements -> Gestion -> Gestion des TI -> Généralités -> Ensembles d’autorisation. Si vous avez des questions sur ces configurations, contactez le partenaire compétent.

 

Les tableaux suivants ont été recréés et doivent inclure les rôles adéquats (s’ils ont déjà été utilisés):

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Centres de rôles SwissSalary

Chaque module NAV a son propre centre de rôles (à partir de RTC NAV 2009). SwissSalary a développé à cet effet la Page 3009252 SwS Payroll Role Center. Nous vous recommandons de travailler avec ce centre de rôles dans la section salaire. Vous pouvez aussi importer le centre de rôles (le fichier XML est joint aux objets de mise à jour).