Configurer une file d’attente de tâches pour une synchronisation cadencée (Synchro. auto.) |
Task #7856 | 5051.200 (ab NAV 2013)
La fonction "File d’attente de tâches" a vu le jour avec NAV 2013 et permet de définir des processus cadencés. Nous utilisons cette fonction par défaut pour le transfert automatisé EasyRapport par ex. et maintenant aussi pour la synchronisation automatisée (synchro. auto.) de SwissSalary Direct.
Dans la configuration SwissSalary Direct, vous trouverez le champ " Auto-Sync Activé". Cochez le champ et l’interrogation suivante s’affichera:
La synchro. auto. SwissSalary Direct a été configurée. Souhaitez-vous ouvrir la fenêtre de configuration de la synchronisation auto.?
Si vous répondez "Oui", la "fiche des postes de la file d’attente de tâches" s’affichera. Si vous cliquez sur "Non", la synchro. auto. sera tout de même activée, mais la fenêtre ne s’ouvrira pas. Si on décoche le champ, la file d’attente sera désactivée en arrière-plan (mais pas supprimée, les éventuelles configurations spécifiques ne seront donc pas perdues).
Dans la „Fiche des postes de la File d’attente de tâches", vous pouvez déterminer dans l’onglet Série quels jours et à quelle fréquence la synchronisation doit être exécutée. Toutes les configurations requises seront exécutées à travers la configuration automatisée.
Dans la version NAV 2013 + 2013 R2, la file d’attente de tâches doit être démarrée manuellement ([Nom du mandant] \ Départements \ Gestion \ Configuration Utilisation \ File d’attente de tâches \ Files d’attente de tâches -> Démarrer la file d’attente de tâches. Depuis NAV 2015, cette étape n’est plus nécessaire. |