Rapport d'activité | Transfert du journal | supprimer le doublon de l'ID d'enregistrement

Task #10021 | 5057.000

 

Lors de la saisie de données dans EasyRapport, un enregistrement 'UniqueRecordID' est attribué à chaque ensemble de données. Nous pouvons ainsi toujours identifier un enregistrement de données, y compris quand cette saisie est corrigée ou visualisée ultérieurement par le superviseur.

 

Il est essentiel que la période de saisie soit correctement clôturée dans EasyRapport avant de procéder au traitement de salaire. Pour ce faire, il faut définir correctement 'Autoriser les comptabilisations du/jusqu’au' (veuillez impérativement exécuter un transfert EasyRapport après avoir défini les données). La période sera ensuite correctement clôturée dans EasyRapport et ni les collaborateurs, ni les superviseurs ne pourront apporter de correction à ces données.

 

Si cette période de saisie n’est pas clôturée correctement, les collaborateurs pourront continuer à procéder à des ajustements dans EasyRapport sur des données qui ont déjà été utilisées dans un traitement de salaire. Cela aura pour conséquence que ces données seront ensuite retransmises dans SwissSalary. Lors de l’importation de données EasyRapport dans le journal de créations de rapport, un message indiquant que cette importation ne peut être achevée apparaît, car des ensembles de données contenant des UniqueRecordID déjà comptabilisés existent encore. Ces cas finissent presque toujours par être soumis à notre assistance et requièrent beaucoup de temps pour parvenir à une solution.

 

Nous avons donc mis au point une simplification pour permettre d’afficher les nouvelles lignes erronées ou en double, et pour les supprimer d’un clic. Le client peut ainsi éliminer lui-même ces duplicata d’enregistrements.

 

Nous vous recommandons de contrôler l’ensemble de données et de prendre en compte manuellement les rapports d’activité éventuels nouvellement saisis.