Certificat de salaire | Prise en compte du champ coché 'recalculer le salaire brut' pour les envois dans Direct

Task #10411 | 5056.003

 

Le champ coché 'Impôt soumis' sur le genre de salaire indique si les montants de ce genre de salaire sont inclus ou non dans le calcul du salaire brut (paragraphe 8) du certificat de salaire. Le montant du salaire assujetti à l’impôt est également inscrit dans le type de salaire fictif, dans les postes de salaire par traitement de salaire.

 

Il arrive que les genres de salaire concernant cet assujettissement ne soient pas correctement configurés. Si ce champ est redéfini voire décoché au cours de l’année, les postes salaire déjà comptabilisés restent inchangés. Cela constitue également la base pour créer le certificat de salaire. Sur le certificat de salaire, il est actuellement possible de recontrôler ce calcul en cochant le champ ‘Recalculer le salaire brut‘. C’est le champ actuellement coché 'Assujetti à l’impôt' qui est pris en compte pour la préparation du certificat de salaire, et non les postes salaire inscrits auparavant.

 

En envoyant le certificat de salaire à SwissSalary Direct, on a constaté que ce champ, lorsqu’il est coché, n’était pas pris en compte. Ceci a été rectifié dans le correctif 5056.003.

 

Note

Le client est responsable de la qualité des données et base salaires des genres de salaire. Nos partenaires et conseillers vous assistent volontiers dans ce processus.