Recueillir les postes EasyRapport | Nouvelle fonctions avec date de référence lors du départ

Task #6867 | 5049.003

 

Cette nouveauté concerne tous les clients qui travaillent avec une solution de saisie de temps de travail intégrée et établissent les salaires tous les 25 du mois. Cela ne s'adresse pas aux clients utilisant un processus de salaire-acompte. Pour eux, il n'y a rien de changé. Les clients qui pour des raisons opérationnelles ne peuvent exécuter de traitement de salaire-acompte sont toujours confrontés à la difficulté suivante: il se peut qu'au moment d'effectuer le décompte de salaire, certaines données temporelles du mois en cours ne soient pas disponibles. Généralement, seules les heures du mois précédent sont connues. En cas de départ de personnel en fin de mois, cela peut éventuellement influer négativement sur le calcul du solde et sur le paiement des soldes créditeurs.

 

Nous vous recommandons expressément de travailler si possible avec le processus de salaire acompte, car il constitue la seule solution adaptée et simple en conjonction avec la saisie du temps de travail.

 

Pour les collaborateurs dont la date de départ a lieu durant le mois en cours, il est possible de les transférer dans les postes identifiés dans EasyRapport, même quand la date du document est postérieure à la date de référence entrée.

 

Ceci est possible grâce à la nouvelle fonction Jour de début de la période (description sous Groupe décompte | Jour de début de la période). Si le champ 'Jour de début de la période' reste vide, seules les dates allant jusqu'à la date de référence incluse sont transmises dans le Rapport d'activité. Si un 1 est inscrit comme 'Jour de début de la période', comme dans l'exemple suivant, alors TOUS les postes du mois précédent seront transmis. Avec cette saisie et la combinaison de la date de référence dans 'Recueillir les postes EasyRapport', les données du mois en cours sont également transférées dans le Rapport d'activité si la date de départ d'un collaborateur est disponible. La configuration du 'Jour de début de la période' s'effectue dans le groupe décompte, dans l'onglet Acompte.

 

Exemple:

Le collaborateur Peter Muster a quitté l'entreprise le 31.08.2015. Pour le calcul du salaire, les données sont habituellement transmises depuis SwissSalary EasyRapport dans le Rapport d'activité jusqu'au 31.07.2015 inclus par ex. En saisissant 1 comme "Jour de début de la période", les périodes et les absences saisies pour le mois d'août (congés, compensation des heures supplémentaires, absences etc.) seront transmises dans le journal. Fin août, au moment de traiter le salaire, le décompte du collaborateur prêt à quitter l'entreprise sera déjà définitivement effectué, y compris le solde de toutes les absences en cours.

 

Cet ajustement présente l'avantage qu'en cas de départ, toutes les données restent disponibles. IMPORTANT: fonctionne uniquement si le client a déjà saisi toutes les données d'absence jusqu'à la fin du mois au moment du décompte salaire (le 25 du mois).