Ensemble d'autorisation

À partir de 5062.000, les enregistrements d'autorisation SWS sont automatiquement mis à jour directement avec le processus de migration de mise à jour. La rubrique "Autorisations NAV" n’est plus disponible dans l’organisation SwissSalary et la mise à jour du Store pour les ensembles d’autorisations n’a plus besoin d’être exécutée manuellement. Vous identifierez les ensembles d’autorisations SWS que nous délivrons à l’aide du type "System". Les SUPER utilisateurs ne peuvent plus modifier ces ensembles. Si vous souhaitez créer des droits d’accès spécifiques, vous devez copier un ensemble d’autorisations, procéder aux ajustements dans l’ensemble d’autorisations copié et l’attribuer aux utilisateurs correspondants (nous recommandons cette procédure depuis toujours). Un ensemble d’autorisations copié sera automatiquement associé au type "Défini par l’utilisateur".

 

Code précédent

Nouveau ensemble d'autorisation

Nom

Art

Nom d'extension

Description

SWS-BUDGET-EDIT

SWS BUDGET PROCESS

Budget - Edit and Process

System

SwissSalary 365

Cet ensemble d’autorisations est utilisé pour créer des structures budgétaires, des budgets FTE, des budgets dans les montants et prévisions.

SWS-BUDGET-READ

SWS BUDGET READ

Read Budget Data

System

SwissSalary 365

Cet ensemble d’autorisations est utilisé pour lire des structures budgétaires, des budgets FTE, des budgets dans les montants et prévisions.

SWS-BUDGET-SETUP

SWS BUDGET SETUP

Admin. Budget Module        

System

SwissSalary 365

Cet ensemble d’autorisations est utilisé pour procéder à des paramétrages dans le module SwissSalary Budget. Ensemble d’autorisations classique pour le gestionnaire de salaire.

SWS-EE EDIT

SWS PROCESS

Employee Edit and Run Payroll

System

SwissSalary 365

Cet ensemble d’autorisations est classiquement attribué au gestionnaire de salaire qui doit remplir toutes les fonctions couvertes par la comptabilité salariale. L’utilisateur peut modifier, supprimer, insérer des données dans SwissSalary, mais ne peut modifier les données salariales de base. 

SWS-EE READ

SWS READ

Read Employee Data

System

SwissSalary 365

Identique à l’ensemble d’autorisations SWS PROCESS, sauf que les données peuvent seulement être consultées, mais pas modifiées. Droits de lecture uniquement.

SWS-HR EDIT

SWS HR PROCESS

Edit HR (Dynamics 365)

System

SwissSalary 365

Module complémentaire PIS (système d’informations du personnel). Avec cet ensemble d’autorisations, les données peuvent être modifiées, supprimées et insérées  dans le PIS.

SWS-HR READ

SWS HR READ

Read HR (Dynamics 365)

System

SwissSalary 365

Module complémentaire PIS (système d’informations du personnel). Droits de lecture uniquement.

SWS-HR SETUP

SWS HR SETUP

Admin.HR Module (Dynamics 365)

System

SwissSalary 365

Module complémentaire PIS (système d’informations du personnel). Avec cet ensemble d’autorisations, des configurations peuvent être effectuées dans le PIS. Gestionnaire de salaire de RH classique.

SWS-KLE EDIT

SWS KLE PROCESS

KLE - Edit and Process

System

SwissSalary 365

Avec cet ensemble d’autorisations, les cas KLE peuvent être remaniés. Quand cet ensemble d’autorisations est accordé, l’ensemble d’autorisations SWS PROCESS ou SWS READ doit également être accordé.

SWS-KLE READ

SWS KLE READ

Read KLE Data

System

SwissSalary 365

Identique à l’ensemble d’autorisations SWS KLE PROCESS, sauf que les données peuvent seulement être consultées, mais pas modifiées. Droits de lecture uniquement. 

SWS-ALL

SWS LOGIN

Login Permissions

System

SwissSalary 365

Ensemble d’autorisations spécifique qui doit être attribué à chaque utilisateur SwissSalary.

Avec la fonction 'Décompte salaire', le système requiert des informations 'indirectes' sur tous les mandants (contrôle de licence, nombre de collaborateurs pour lesquels le décompte salaire a déjà été effectué dans la base de données générale. Par conséquent, aucune donnée n’est consultable par les mandants restreints).

SWS-POST

SWS POSTING

Payroll Posting

System

SwissSalary 365

Selon les directives du SOX, le gestionnaire de salaire n’est pas autorisé à 'comptabiliser le salaire'.

Cet ensemble d’autorisations peut être attribué à un utilisateur dans la COFI exclusivement en charge de la comptabilisation salariale.

IMPORTANT : Cet utilisateur doit évidemment aussi être activé dans SwissSalary, sous Configuration -> Configuration -> Utilisateur ou, dans la version RTC, sous Gestion SwissSalary-> Utilisateur.

SWS-ST EDIT

SWS SALARY TYPE EDIT

Edit Salary Types        

System

SwissSalary 365

Accès illimité pour modifier les genres de salaire. Avec cet ensemble d’autorisations, il est possible de créer, modifier et supprimer des genres de salaire.

SWS-SETUP

SWS SETUP

Admin. SwS Module

System

SwissSalary 365

Ensemble d’autorisations classique pour gestionnaire  de salaire.

SWS-SETUP-LIGHT

SWS SETUP LIGHT

Admin. SwS Without User Setup

System

SwissSalary 365

Ensemble d’autorisations identique à SWS-SETUP, sauf qu’aucune modification de l’utilisateur SwissSalary ne peut être effectuée..

nouveau à partir de 5064.000

SWS MSS

Manager Self Service

System

SwissSalary 365

Cet ensemble de permissions inclut des droits de lecture concernant des informations destinées aux chefs de département. Les clients se trouvent dans des situations différentes et leurs requêtes sont diverses en ce qui concerne les différentes autorisations. Pour l’ensemble de permissions, nous avons recours à la meilleure pratique. Vous pouvez rectifier les autorisations à tout moment à l’aide d’un autre ou de votre propre ensemble de permissions. Vous trouverez ici de plus amples informations: Granulare Berechtigungen definieren - Business Central | Microsoft Learn

Remarque: Nous n’avons pas relié les ensembles de permissions SWS PAYRAISE PROCESS et SWS PAYRAISE READ à l’ensemble de permissions SWS MSS, car nous partons du principe que les situations diffèrent d’un chef de département ou suppléant à l’autre. Certains responsables de département ne sont pas autorisés à visualiser le processus d’augmentation de salaire, mais peuvent seulement le lire ou le modifier. Quand un MSS est attribué à un utilisateur SWS, il se peut donc que l’ensemble de permissions SWS PAYRAISE PROCESS ou SWS PAYRAISE READ doive être ajouté manuellement.

nouveau à partir de 5064.000

SWS PAYRAISE PROCESS

Pay Raise - Edit and Process

System

SwissSalary 365

Permet de modifier le processus d’augmentation de salaire.

Remarque: Quand l’ensemble de permissions SWS PROCESS est attribué à un utilisateur, l’ensemble de permissions SWS PAYRAISE PROCESS est également attribué automatiquement, car nous avons relié l’ensemble de permissions SWS PROCESS à l’ensemble de permissions SWS PAYRAISE PROCESS.

nouveau à partir de 5064.000

SWS PAYRAISE READ

Read Pay Raise Data

System

SwissSalary 365

Permet de lire le processus d’augmentation de salaire.

Remarque: Quand l’ensemble de permissions SWS READ est attribué à un utilisateur, l’ensemble de permissions SWS PAYRAISE READ n’est pas automatiquement attribué. Nous partons en effet du principe que tous les utilisateurs ne sont pas autorisés à visualiser l’augmentation de salaire avec SWS READ.