Employé | Liste des traitements de salaire

Task #12494 | 5062.004

 

Jusqu’ici, on pouvait enregistrer la date de départ rétroactivement sur la fiche employé et cette date de départ était ensuite également inscrite sur la liste des traitements de salaire. En cas de suppression ou de modification de la date de départ, la liste des traitements de salaire n’était pas actualisée.

Nous avons retravaillé cette fonction. Veuillez considérer attentivement les situations suivantes:

Si la date de départ est saisie rétroactivement sur la fiche employé, elle sera aussi inscrite sur la liste des traitements de salaire pour le traitement de salaire correspondant à la période de la date de départ.
Exemple: si la date de départ saisie en mai 2024 sur la fiche employé est le 31.03.2024, la date de départ sera enregistrée sur la liste des traitements de salaire pour le traitement de salaire de mars 2024.

Si la date de départ est modifiée rétroactivement sur la fiche employé, la date de départ sera actualisée sur la liste des traitements de salaire.
​Exemples :

oSi la date de départ du 31.03.2024 est saisie en mai 2024 sur la fiche employé, elle sera aussi inscrite sur la liste des traitements de salaire pour le traitement de mars 2024.

oSi la date de départ du 31.03.2024 est remplacée par le 29.02.2024, la date de départ figurant sur la liste des traitements de salaire pour le traitement de mars 2024 sera supprimée et enregistrée pour le traitement de salaire de février 2024.

oSi la date de départ du 31.03.2024 est remplacée par le 16.03.2024, la date de départ figurant sur la liste des traitements de salaire pour le traitement de mars 2024 sera actualisée et passera donc du 31.03.2024 au 16.03.2024.

Si la date de départ est supprimée de la fiche employé, le système ne reconnaît pas s’il s’agit d’une réintégration ou si la date de départ est supprimée parce qu’elle a été incorrectement saisie. Le message "Êtes-vous en train de saisir une réintégration?" apparaît alors, auquel il faut répondre soit par "Oui", soit par "Non".

oOui: la date de départ figurant sur la liste des traitements de salaire ne change pas.

oNon: la date de départ figurant sur la liste des traitements de salaire sera supprimée.
Remarque : si vous avez répondu "Non" par erreur, vous pouvez toujours visualiser la date de départ supprimée dans l’historique du collaborateur, puis la resaisir sur la fiche employé.

Si la date de départ est modifiée dans le futur sur la fiche employé, elle sera supprimée de la liste des traitements de salaire, car la date de départ future sera stockée pour le traitement de salaire de la période concernée par le traitement de salaire sur la liste des traitements de salaire.

Remarque importante: en cas de changement rétroactif de la date de départ, aucun calcul n’est exécuté ultérieurement (ex.: 13ème salaire). Cette fonction sert à transmettre correctement par ELM la période d’activité sur les rapports de fin d’année (certificat de salaire, attestation de salaire AVS, etc.). Nous vous recommandons, chaque fois que c’est possible, d’enregistrer correctement les dates d’entrée et de départ sur la fiche employé avant de procéder aux traitements de salaire. Les dates de départ rétroactives ne doivent être inscrites sur la fiche employé que dans des cas exceptionnels.