Droits d'accès et autorisations

Description des rôles d’autorisation:

 

ID de groupe

Nom

Description

SWS-ALL

 

SwissSalary - All Users

Uniquement les rôles d’utilisateur qui doivent être attribués à chaque utilisateur SwissSalary.

Avec la fonction ‘Décompte salaire’, le système requiert des informations ‘indirectes’ sur tous les clients (contrôle de licence, combien de décomptes salaire ont déjà été effectués dans l’ensemble de la base de données au moment T. Le gestionnaire de salaire ne peut évidemment pas voir les données des clients dont l’accès est limité.

SWS-CONS / SWS INVOICING

(SwissSalary CONSTRUCTION uniquement)

SwissSalary - Consortium
SwissSalary - Invoicing

Ce rôle est utilisé pour travailler dans le module ARGE. Grâce à ce rôle d’autorisation, les accès complets sont attribués sur les postes ARGE et sur les journaux de comptabilisation ARGE. Ce rôle est destiné aux collaborateurs qui peuvent seulement utiliser ARGE dans la comptabilité salariale.

SWS-EE-EDIT

SwissSalary - Edit Employees

Ce rôle est généralement attribué au gestionnaire de salaire qui doit remplir toutes les fonctions à l’intérieur de la comptabilité salariale. L’utilisateur peut modifier, supprimer, insérer des données dans SwissSalary, mais ne peut cependant pas changer les données salariales de base.

SWS-EE READ

SwissSalary - Read Employees

Identique au rôle SWS-EE EDIT, à l’exception que les données peuvent uniquement être visualisées, mais pas modifiées (droits de lecture uniquement).

SWS-HR EDIT

SwissSalary - HR Edit Employee

Module complémentaire PIS (Système d’information du personnel). Avec ce rôle, les données peuvent être modifiées, supprimées ou insérées dans PIS.

SWS-HR READ

SwissSalary - HR Read Employee

Module complémentaire PIS (Système d’information du personnel). Droits de lecture uniquement.

SWS-HR SETUP

SwissSalary - HR Setup

Module complémentaire PIS (Système d’information du personnel). Avec ce rôle, on peut procéder à des installations dans PIS. Administrateur de salaire RH classique.

SWS-POST

(SwissSalary NAV uniquement)

SwissSalary - Posting

Conformément aux directives SOX, le gestionnaire de salaire n’est pas autorisé à ‘comptabiliser le salaire’.

Ce rôle d’autorisation peut être attribué à un collaborateur dans la COFI qui est exclusivement en charge de la comptabilisation des salaires.

IMPORTANT: Ce collaborateur doit bien sûr être déverrouillé dans SwissSalary sous Installation -> Installation -> Utilisateur ou dans la version RTC sous Gestion SwissSalary -> Utilisateur.

SWS-SETUP

SwissSalary - Setup

Rôle d’autorisation classique pour l’administrateur de salaire

SWS-SETUP-LIGHT

SwissSalary - Setup Light

même autorisation que SWS-SETUP, avec la restriction qu'aucune modification ne peut être apportée au Utilisateur SwissSalary

SWS-ST EDIT

SwissSalary - Edit Salary Type

Accès complets pour traiter les types de salaire. Avec ce rôle, on peut créer, modifier et supprimer des types de salaire.

SWS-BUDGET-EDIT

SwissSalary Budget - Edit

Ce rôle est utilisé pour créer des structures budgétaires, des budgets FTE, des budgets dans les montants et prévisions.

SWS-BUDGET-READ

SwissSalary Budget - Read

Ce rôle est utilisé pour lire des structures budgétaires, des budgets FTE, des budgets dans les montants et prévisions.

SWS-BUDGET-SETUP

SwissSalary Budget - Setup

Ce rôle est utilisé pour procéder à des installations dans le module budgétaire SwissSalary. Rôle d’autorisation classique pour les administrateurs de salaire.

SWS-KLE EDIT

SwissSalary KLE - Edit

Avec ce rôle, les cas KLE peuvent être modifiés. Lorsque ce rôle est attribué, le rôle SWS-EE-EDIT ou SWS-EE-READ doit aussi être attribué.

 

Les rôles d’autorisation modifiés doivent être ajustés dans SwissSalary après chaque mise à jour et pré-mise à jour (nouveaux accès aux tableaux etc.)

 

NOTE IMPORTANTE:

Si vous avez procédé à des ajustements individuels dans les rôles d’autorisation "SWS*" par défaut, n’oubliez pas que ceux-ci seront écrasés par le chargement automatique des rôles "par défaut".

Ajoutez impérativement ces nouveaux tableaux aux rôles d’autorisation appropriés avant de redéverrouiller le système pour les utilisateurs !

 

Le processus de chargement des rôles par défaut peut être démarré via Centre de rôles-> Organisation. Vous pouvez installer d’un clic "toutes les mises à jour de la boutique".

 

Pour les rôles spécifiques aux clients, sélectionnez pour le fichier ZIP le chemin d’accès approprié dans l’onglet Options et pour Direction, sélectionnez Importer. Cliquez ensuite sur OK, les rôles utilisateur par défaut seront ajustés dans SwissSalary.

 

Si vous avez effectué des modifications dans nos rôles d’utilisateur par défaut ou souhaitez réaliser des modifications manuelles, allez dans Extras -> Sécurité -> Rôles. Cliquez sur le rôle approprié et ajoutez les nouveaux tableaux sous Rôles -> Droits d’accès. Vous trouverez cette installation dans RTC Client sous Départements -> Gestion -> Gestion des TI -> Généralités -> Ensemble des autorisations. Si vous avez des questions concernant ces installations, veuillez contacter le partenaire en charge.