Refacturation

La case d'option Refacturation comporte 2 champs de sélection: (dans ce champ, vous pouvez sélectionner une option à l'aide du bouton d'assistance)

 

Fiche employé

Rapport d'activité

 

Le champ Refacturation est requis uniquement lors de l'utilisation du module de comptabilisation des coûts COCO (SwissSalary NAV) ou du compte d'exploitation COEX (SwissSalary CONSTRUCTION). À l'aide de cette attribution, le taux est déterminé lors de la comptabilisation des coûts salariaux dans la COCO/le COEX, lequel doit être cumulé avec le nombre. Ainsi par ex., pour l'attribution Fiche employé, le taux salarial du collaborateur est cumulé avec le nombre d'heures. Le résultat se reflète ensuite à nouveau dans le champ Montant dans la COCO/le COEX. Avec l'option Rapport d'activité, le taux est transmis à la COCO/au COEX, lequel a effectivement été saisi dans le journal de créations de rapport dans le champ Taux.

 

Exemple:

Tous les genres de salaire saisis avec le nombre d'heures (heures de travail/absence etc.) doivent indiquer l'attribution fiche employé. Lors de la saisie des heures de travail d'un bénéficiaire de salaire mensuel par ex., le gestionnaire de salaires saisit exclusivement le nombre d'heures mais PAS le taux. Afin que le système puisse reconnaître lors de la comptabilisation que le taux salarial du collaborateur doit être comptabilisé, cette option doit absolument figurer sur la fiche employél pour ces genres de salaire.

 

Tous les autres genres de salaire indiquent l'option Rapport d'activité. Ceci signifie que pour les indemnités kilométriques, c'est le taux des indemnités kilométriques qui doit être comptabilisé, et non pas le taux salarial du collaborateur. C'est aussi la valeur saisie dans le champ Taux du rapport d'activité.

 

Sources des erreurs:

Des options incorrectement attribuées peuvent conduire à des montants erronés élevés inexplicables dans la COCO/le COEX. Un exemple classique est le type de salaire Indemnité kilométrique et/ou Participation privée à la voiture de société. Si l'option fiche employé est saisie de façon erronée au lieu du rapport d'activité pour ce genre de salaire, le nombre de kilomètres x taux salarial sera comptabilisé à la place du taux kilométrique.