Mode de paiement bancaire

Pour des raisons de sécurité, un indicateur de salaire est transmis aux banques avec chaque paiement de salaire (visible seulement en arrière-plan). Le paiement est donc identifié comme paiement de salaire. Cet indicateur de salaire a été principalement défini pour que des collaborateurs non autorisés ne puissent pas voir les paiements de salaire en détail par erreur lors de la transmission de données via un logiciel étranger (ex. via Mammut etc.)

 

Au cas où le compte ne serait PAS celui de l'ayant droit, les données du réel titulaire du compte doivent être saisies sous Nom de l'ayant droit et Adresse de l'ayant droit. Sinon, l'institut financier bancaire compétent ne peut attribuer correctement le paiement. Nous avions auparavant coutume de supprimer le salaire dans de tel cas, puisqu'il s'agissait la plupart du temps pour ces ayants droit de paiements au pro rata aux offices de poursuite et agences de recouvrement de créances.

 

Dans certains cas particuliers, il se peut que le compte bancaire soit au nom de l'époux de la bénéficiaire du salaire par ex.. L'indicateur de salaire doit alors également être en place, même si les détails de l'époux sont à saisir sous Ayant droit.

 

Vous trouverez le champ 'Mode de paiement bancaire' dans les banques du personnel en offrant les options suivantes:

 

par défaut

cette valeur est définie automatiquement. L'indicateur de salaire est alors mis en place lorsqu'AUCUNE donnée n'est saisie sous Ayant droit. AUCUN indicateur de salaire n'est défini lorsqu'une entrée est saisie sous Ayant droit (comme auparavant).

Salaire

l'indicateur de salaire est TOUJOURS en place, même pour les saisies sous Ayant droit (exception; quand le compte est au nom de l'époux de la bénéficiaire du salaire).

Autre

l'indicateur de salaire est TOUJOURS supprimé, même quand aucune saisie sous Ayant droit n'est disponible (rarement utilisé).