Valable jusqu'au

Il y a longtemps déjà que les eléments de salaire peuvent être saisies avec une date Valable du/jusqu'au. Nous avons étendu cette logique de calcul avec la fonction du calcul au pro rata. Les congés non payés peuvent ainsi par ex. être fixés correctement et automatiquement.

 

Exemple:
Le collaborateur A se rapporte à un congé sans solde du 16.08.2009 au 23.10.2009.

Saisissez le GS 119 Correction du salaire mensuel dans les elémens de salaire avec le montant du salaire mensuel du collaborateur A avec le signe moins. Saisissez en plus la valeur 16.08.09 dans Valable du et la valeur 23.10.2009 dans Valable jusqu'au. SwissSalary prend en charge pour vous le calcul au pro rata.

 

La part de salaire mensuel est automatiquement réduite au pro rata à partir du 16.08. jusque fin août pour le traitement de salaire d'août 2009. Le traitement de salaire de septembre est réduit à 100% et en octobre, le salaire mensuel est réduit eau pro rata pour les 23 premiers jours.

 

Au cours de ce laps de temps, les dates d'arrivée et de départ tombant dans cette période seront aussi correctement calculées. La logique de calcul se réfère à la formule abrégée définie par genre de salaire dans les genres de salaire -> onglet 'Fonction'.