Date de sortie

Champ de saisie pour la Date de sortie de votre collaborateur. En saisissant la Date de sortie, les évaluations relatives à l'ensemble des salaires sont exécutées.

 

Attention à toujours indiquer une Date de sortie correcte!

Saisissez TOUJOURS une Date de sortie correcte au moment de traiter les salaires. Toutes les bases de calcul de projection pour l'AVS, la LAA et pour la retenue à la source sont calculées correctement à l'aide de la date de sortie au pro rata temporis. En outre, les calculs automatiques et paiements du 13ème salaire, indemnités de vacances (salaire horaire) et réduction des avoirs de vacance sont exécutés par date de sortie. Cette Date de sortie est de plus déterminante pour tous les calculs de fin d'année, pour le nouveau certificat de salaire ainsi que comme date jusqu'au pour la déclaration de salaire unifiée via ELM.

 

Au cas où vous n'auriez PAS défini correctement, voire pas du tout la Date de sortie au moment de traiter les salaires, toutes les évaluations ainsi que le calcul du jour de paiement de départ seront erronés à la fin de l'année.

 

Note importante concernant les paiements ultérieurs:

Si vous devez verser des prestations à un collaborateur suite à son départ de l'entreprise, vous ne devez en AUCUN cas supprimer la date de sortie. SwissSalary 'croira' sinon qu'il s'agit d'un paiement de salaire ordinaire (période active). Pour les paiements ultérieurs de quelque prestation que ce soit, (ex. bonus, paiement d'heures dues etc.) qui concernent clairement la période d'activité antérieure, la date de départ reste donc inchangée.

 

Date d'entrée

En cas de Date d'entrée, effacez d'abord la date de sortie et définissez ensuite la Date d'entrée correcte dans le champ Date d'entrée dans la comptabilisation salariale. Le champ Date d'entrée reste inchangé.

 

Le champ Date de sortie est l'un des champs les plus importants, particulièrement dans SwissSalary. Les contrats de travail sont non seulement définis à durée déterminée à l'aide de ce champ, mais en plus de nombreux automatismes sont instaurés. Ainsi par exemple le salaire mensuel est réduit au pro rata temporis, les avoirs de vacances sont calculés correctement, les éventuelles composantes du salaire sont corrigées sur demande etc.